Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 14:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HRP : Impitoyable Impiltur
MessageMessage posté...: Lun 09 Oct 2017, 16:32 
Maitre de Jeu

PX:
Dragonise a écrit:
Il vous dispense juste de cornemuse matinale je crois :)
Sa cornemuse étant un objet démoniaque, je me méfie…

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Lun 09 Oct 2017, 19:13 
Super Héros

Dragonise a écrit:
Il vous dispense juste de cornemuse matinale je crois :)

C'est cela même :D
Ætherion a écrit:
Sa cornemuse étant un objet démoniaque, je me méfie…

Bah, j'y peux rien si un malin s'amuse à enchanter la cornemuse dans mon dos... :P
Et puis, j'suis sûr qu'au bout d'un moment, vous aurez l'habitude... voire même, vous en apprécierez le son mélodieux ! :D

MessageMessage posté...: Lun 09 Oct 2017, 20:31 
Super Héros

Cormac a écrit:
Bah, j'y peux rien si un malin s'amuse à enchanter la cornemuse dans mon dos... :P
Si « un malin » est en fait une déesse du mal, certes. Ce n’est pas toi qui enchante tes objets en récompense à ta vénération.

Cormac a écrit:
Et puis, j'suis sûr qu'au bout d'un moment, vous aurez l'habitude... voire même, vous en apprécierez le son mélodieux ! :D
Quand on sera des morts-vivants, sans doute ! On sera subjugués et même… Commandés !

Perle de thaumaturgie : 1/1 / jour
Insigne griffon : 1/1 / jour

Combat lvl 15:
Sorts préparés
Effets actifs :
  • Transfert de sorts au familier (15h)
  • Armure de lumière suprême (16h) : -1 FOR, +8 CA, -4 aux ennemis qui attaquent au càc (effet de lumière cumulable)
  • Rapidité (3/30 rounds) : +1 attaque en outrance (bonus max), +1 à l'attaque, +1 [CA, Réflexes] (esquive, perdu si pas de dex à la CA)
  • Grande résistance (9h) : +6 à tous les JdS
  • Esprit impénétrable (24h) : immunité contre tous les effets mentaux et divinations permettant d'obtenir des infos sur moi

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 12:31 
Super Héros

Killian Aranis a écrit:
Quand on sera des morts-vivants, sans doute ! On sera subjugués et même… Commandés !

Bonne idée ! Dragonise, je peux ? :D

Quand à envoyer Han, Killian : je peux aussi aller en reconnaissance, avec Nessy nous sommes rapides :)
Je peux même l'emporter avec moi si tu veux, il y voit mieux que moi !

MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 12:39 
Maitre de Jeu

PX:
Cormac a écrit:
Quand à envoyer Han, Killian : je peux aussi aller en reconnaissance, avec Nessy nous sommes rapides. Je peux même l'emporter avec moi si tu veux, il y voit mieux que moi !
L’avantage de Han, c’est qu’il peut passer inaperçu. Un faucon en pleine journée, assez haut, c’est pas anormal en soi (et je compte lui lancer un sort de protection, au cas où). Après, si tu y tiens, tu peux toujours y aller. :)

On pourrait même faire un plan, genre il observe, si ça a l’air humain il vient te prévenir… Mais ça implique de se faire griller si les gus voient un oiseau se poser sur l’herbe. Ou alors de faire une acrobatie en l’air, mais il est petit, et vole haut… À moins que quelqu’un puisse lancer/faire une sorte de longue distance, et on pourrait relayer ce que Han voit sans lui griller sa couverture.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 14:24 
Grand Maître de Jeux

PX:
perso, j'aimerais savoir la direction ou se trouve les potentiels adversaires, devant, derrière, sur un flanc ? et à quel distance ils se trouvent question de savoir si on se retranche, les attaques où on recherche un terrain plus favorable.
si ils sont derrière nous, on peux envisager de faire partir le convois et de nous dissimuler pour les surprendre et les liquidé :D

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Dernière édition par Roxtana le Sam 14 Oct 2017, 16:29, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 16:09 
Maitre de Jeu

PX:
Roxtana a écrit:
perso, j'aimerais savoir la direction ou se trouve les potentiels adversaires, devant, derrière, sur un flanc ? et à quel distance ils se trouvent question de savoir si on se retranche, les attaques on on recherche un terrain plus favorable.
Dragonise ? :elf:):

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 20:30 
Maitre de Jeu

L'éventuel ours se trouve sur la gauche de la route, à la limite des plaines montagnes, disons à votre perpendiculaire.

La poussière s'élève dans la direction que vous empruntez, mais à priori plus loin sur la droite

A savoir que les deux étaient visibles pour une vue perçante de faucon sans pour autant qu'il sache ce que c'était le tout pendant sa chasse donc assez loin quand même !

Pour le reste, je vais lui filer une cornemuse des damnées au ptiot barbarde ca sera déjà un début :D On verra ensuite où et comment je vous transforme tous ...

MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 00:33 
Maitre de Jeu

PX:
Dragonise a écrit:
barbarde
Joli ! :ange:

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 21:25 
Super Héros

Dragonise a écrit:
Pour le reste, je vais lui filer une cornemuse des damnées au ptiot barbarde ca sera déjà un début :D On verra ensuite où et comment je vous transforme tous ...

Yes ! :P

Ætherion a écrit:
Dragonise a écrit:
barbarde
Joli ! :ange:

:lol:

Dragonise a écrit:
A savoir que les deux étaient visibles pour une vue perçante de faucon sans pour autant qu'il sache ce que c'était le tout pendant sa chasse donc assez loin quand même !

OK. Du coup, comme le groupe est loin, il n'est pas trop risqué de se rapprocher. Je propose que Cormac part devant - il fait du 24m de base - avec Han sur l'épaule, ça évitera au faucon de se fatiguer de trop, et ça permettra d'être plus rapide.

Question : un familier est-il assez intelligent pour reconnaître de quel type de groupe, s'ils sont armés... Après tout, Cormac n'a pas forcément besoin de voir le groupe, si Han peut le décrire : Cormac stoppera assez loin, Han part ensuite en reconnaissance et revient. Le debriefing peut se faire une fois revenu au convoi avec Killian comme traducteur :)

MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 22:16 
Maitre de Jeu

PX:
Cormac a écrit:
Question : un familier est-il assez intelligent pour reconnaître de quel type de groupe, s'ils sont armés... Après tout, Cormac n'a pas forcément besoin de voir le groupe, si Han peut le décrire : Cormac stoppera assez loin, Han part ensuite en reconnaissance et revient. Le debriefing peut se faire une fois revenu au convoi avec Killian comme traducteur :)
Je m’avance un peu, Dragonise précisera ce qu’il accepte comme version, mais normalement la communication avec le familier ne permet pas de voir à travers ses yeux, ni de lui transmettre un savoir instinctif. Traduction : il voit avec ses yeux de faucon, donc il pourra probablement reconnaître un humain et un cheval (vu qu’il en côtoie souvent), leur nombre, mais pas vraiment la race, ni d’autres animaux qu’il ne voit pas souvent. Il pourra te différencier deux piafs, pour sûr (vu que c’est sa bouffe :p ), mais le reste plus difficilement.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 23:25 
Maitre de Jeu

Le lien télépathique, à distance d'1.5km max, est très limité, genre émotions etc. La communication avec le maitre, dans un langage qu'eux deux comprennent, est aussi aisée qu'avec une créature magique douée d'une int de 9. Donc ton Faucon saura reconnaitre des gobelinoîdes, des chevaux, des dragons (sans faire de différence de "sous race") peut être même un éléphant si il y en a d'ou tu vient mais peut être pas un vers pourpre, un démon ou des trucs qu'il ne connait simplement pas. Ces infos là il ne peut par contre que te les dire, oralement, en face à face, pas via le lien télépathique.

Pour ce qui est de qui va le plus vite, il faut que je vérifie. Je pense que même en suivant les règles à la lettre un faucon se déplace plus vite qu'un cheval malgré la VD de base et se fatigue moins vite. Dans les faits un faucon plane à une vitesse moyenne de 90km/h ... Dans DD ... faut faire des calculs et retrouver les tableaux :D Histoire de verifier si la vitesse de fond se cacule pareille en vol ou au sol

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 02:09 
Maitre de Jeu

PX:
Dragonise a écrit:
Pour ce qui est de qui va le plus vite, il faut que je vérifie. Je pense que même en suivant les règles à la lettre un faucon se déplace plus vite qu'un cheval malgré la VD de base et se fatigue moins vite. Dans les faits un faucon plane à une vitesse moyenne de 90km/h ... Dans DD ... faut faire des calculs et retrouver les tableaux :D Histoire de verifier si la vitesse de fond se cacule pareille en vol ou au sol

IRL, le faucon pèlerin, à l’horizontale, 100km/h, 400 max en piqué. Le cheval au galop c’est 20-50km/h.

Dans DND, la vitesse de base c’est la même chose en vol qu’au sol (la distance parcourue par action de mouvement). En ascension, le faucon se déplace à 5.4km/h, 10.8 en vol normal, 21.6 en piqué. Le cheval c’est du 14.4km/h de base.

Logique ≠ D&D :ange:

Les règles du « combat » aérien (avec le déplacement) : http://www.gemmaline.com/combat.htm#16_2_0

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 06:32 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Ætherion a écrit:
IRL, le faucon pèlerin, à l’horizontale, 100km/h, 400 max en piqué. Le cheval au galop c’est 20-50km/h.

Dans DND, la vitesse de base c’est la même chose en vol qu’au sol (la distance parcourue par action de mouvement). En ascension, le faucon se déplace à 5.4km/h, 10.8 en vol normal, 21.6 en piqué. Le cheval c’est du 14.4km/h de base.

En fait, il faut multiplier par deux, s’il prend deux actions de mouvement par round. Et par quatre s’il recourt à l’action de course. On arrive donc à 86,4 km.h–1, pas loin des 100, pour un vol horizontal et 172,8 km.h–1 pour une descente en piqué.
 D’ailleurs :
  • « En moyenne, le faucon pèlerin plonge à 180 km/h, et plane avec une vitesse de 90 km/h. » (http://www.futura-sciences.com/planete/ ... onde-6000/) ;
  • « Le vol de placement est un vol battu avec des mouvements d'ailes énergiques et de grande amplitude et pendant cette phase la vitesse du faucon atteint parfois 100km/h. » (http://dp.mariottini.free.fr/carnets/du ... faucon.htm) et
  • « Beaucoup de choses ont été écrites autour de la question de la vitesse du Faucon pèlerin en piqué. Il faut cependant distinguer les vitesses théoriques estimées dans le cadre de calculs aérodynamiques, les vitesses maximales enregistrées de façon fiable, et les vitesses moyennes réellement utilisées par l'espèce. […] Il est important de souligner que ce type d'étude est basé sur la silhouette aérodynamique d'un oiseau sur un long piqué, et que rien n'indique que les animaux utilisent concrètement des vitesses aussi élevées, ne serait-ce que du fait de la violence du choc lors du heurt de la proie. […] En dehors de ces cas extrêmes, les mesures concrètes de la vitesse lors de la phase plongeante de l'attaque varient généralement et plus raisonnablement entre 130 et 184 km/h. » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Faucon_p%C3%A8lerin).
 Donc, au final, on n’est pas très loin de la valeur donnée par les règles pour ce qui est de la vitesse du faucon, aussi bien en vol qu’en piqué. Même si les règles ne permettent pas, j’en conviens, d’atteindre les pointes de vitesse dont parlent les sites que je cite.

Ætherion a écrit:
Logique ≠ D&D :ange:

Je dirais plutôt que les règles ne sont pas réalistes pour représenter notre monde, plutôt que pas logiques (il y a une logique à se dire qu’un faucon avec une vitesse en vol qui peut atteindre environ 90 km.h–1 ait un déplacement de base de 18 m, même si tout n’est pourtant pas proportionnel, dans notre vraie monde réel de la réalité vraie).
 Après, et on en conviendra tous, je pense, il faut bien simplifier certaines choses, pour qu’on puisse jouer, quoi. Si, pour chaque créature, il y avait des règles spécifiques sur tous les points (vitesse, combat, détermination des PV…), ce serait vite chiant.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 06:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon la menace potentiel est sur le chemin, donc je pense qu'il faut rapidement décider si le convois se place en défense ou continue, car sa n'avance pas vite des chariots et au niveau manœuvre ...

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 13:54 
Maitre de Jeu

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 En fait, il faut multiplier par deux, s’il prend deux actions de mouvement par round. Et par quatre s’il recourt à l’action de course. On arrive donc à 86,4 km.h–1, pas loin des 100, pour un vol horizontal et 172,8 km.h–1 pour une descente en piqué
L’action de course est une action fatigante en soi. L’assimiler à un vol « normal » du faucon ou à son piqué (où il ne se fatigue certainement pas…) n’a aucun sens. Au pire, ça représente le cheval au triple galop (50km/h), mais sans plus, et éventuellement une phase rare du vol du faucon, mais le plus souvent il sera en piqué pour atteindre ses proies. Le piqué du faucon est là où il atteint sa vitesse max (et où dans d&d, il la double sans se fatiguer, soit 36m/round…), d’en moyenne 200 et de max 389km/h (vitesse mesurée en réel, soit ~400km/h), mais rien ne peut être fait au sol pour comparer à ça, la mécanique est unique aux environnements 3D.

Si on prend le double mouvement normal de chacun, ce qui fait le plus de sens à comparer, comparer 2x à 2y revient à comparer x à y. Multiplier par 2 ou 4 ne changera rien au résultat de comparaison. On multiplie juste par deux les vitesses de base des deux animaux, donc autant comparer la vitesse de base tout court. (Et même si on prend les vitesses de base ×2, on a du 20km/h pour le vol normal, et du 40 en piqué, pour le faucon, très loin de la réalité…)

Donc, je réitère, logique ≠ DND. Pas réalistes, si tu veux, on dit la même chose de deux manières différentes, et ça change rien au fait qu’un faucon de DND est très lent par rapport au réel, surtout quand on le compare à un destrier léger non boosté (qui est lui aussi à 18m/r…). C’est simplement une limite technique pour éviter les débordements des joueurs, à mon avis.

Chapour a écrit:
 Après, et on en conviendra tous, je pense, il faut bien simplifier certaines choses, pour qu’on puisse jouer, quoi. Si, pour chaque créature, il y avait des règles spécifiques sur tous les points (vitesse, combat, détermination des PV…), ce serait vite chiant.

Certes, surtout en combat. Il n’empêche que ce sera à Dragonise de décider.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 14:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
question : les chariot sont de quelle genre ?

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 16:49 
Maitre de Jeu

Roxtana a écrit:
question : les chariot sont de quelle genre ?

En bois, avec quatre roue, un banc à l'avant, le matériel à l'arrière étant bâché.

Pour revenir sur les VD, elles sont surtout là pour les déplacements tactiques. Il manque en fait un tableau pour les déplacements longues distances en fonctions de la vitesse de vol... Mais comme la question est ici de savoir si vous allez mettre 1h21 ou 1h43, rattrapé en fonction par la vitesse moyenne du convoi ... passons ! Sur votre journée ce sera "équivalent", vous n'irez pas moins vite avec un cheval dans le déroulement du RP.

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 17:05 
Maitre de Jeu

PX:
Roxtana a écrit:
Bon la menace potentiel est sur le chemin, donc je pense qu'il faut rapidement décider si le convois se place en défense ou continue, car sa n'avance pas vite des chariots et au niveau manœuvre ...

On a le choix. Ou on continue l’air de rien, tout en étant préparés, et donc on aura l’effet de surprise pour nous, soit on applique la tactique de la tortue, et on risque de se faire encercler.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 16 Oct 2017, 17:45 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Ætherion a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 En fait, il faut multiplier par deux, s’il prend deux actions de mouvement par round. Et par quatre s’il recourt à l’action de course. On arrive donc à 86,4 km.h–1, pas loin des 100, pour un vol horizontal et 172,8 km.h–1 pour une descente en piqué
L’action de course est une action fatigante en soi. L’assimiler à un vol « normal » du faucon ou à son piqué (où il ne se fatigue certainement pas…) n’a aucun sens.

Un faucon vole-t-il à 100 km.h–1 pendant plus d’une minute ? Le faucon de D&D, lui, ne se fatigue potentiellement qu’après une minute. Si jamais nos faucons ne volent pas plus d’une minute à cette vitesse, parce que ça les fatiguerait de le faire plus longtemps, ça resterait cohérent. Après, moi, je suis pas fauconologue… et puis, c’est aussi grâce au vent, qu’ils atteignent des vitesses élevées en planant.

Ætherion a écrit:
Au pire, ça représente le cheval au triple galop (50km/h), mais sans plus, et éventuellement une phase rare du vol du faucon, mais le plus souvent il sera en piqué pour atteindre ses proies. Le piqué du faucon est là où il atteint sa vitesse max (et où dans d&d, il la double sans se fatiguer, soit 36m/round…), d’en moyenne 200 et de max 389km/h (vitesse mesurée en réel, soit ~400km/h), mais rien ne peut être fait au sol pour comparer à ça, la mécanique est unique aux environnements 3D.

Il y a le record de 389 km.h–1, certes, mais « en dehors de ces cas extrêmes, les mesures concrètes de la vitesse lors de la phase plongeante de l'attaque varient généralement et plus raisonnablement entre 130 et 184 km/h. » On a trouvé un faucon qui est arrivé, une fois, à atteindre une vitesse de malade tout comme on a pu voir des gens courir le 100 m en moins de 10 s, alors que c’est inaccessible (sans entrainement, en tout cas) à l’écrasante majorité des gens (reconnaissons, toutefois, qu’on ne va pas exactement du simple au double, mais on n’en est pas loin, entre monsieur Tout-le-monde qui fait son 100 m entre 15 et 20 s et Usain Bolt qui le fait en 9,58 s pour son record).

Ætherion a écrit:
Donc, je réitère, logique ≠ DND.

En quoi n’est-ce pas logique ? Ce n’est pas parce que ça ne modélise pas fidèlement ce point de notre monde que ce n’est pas logique : c’est un système de règles (plutôt cohérent) qui s’applique à un monde donné. C’est complètement illogique par rapport à ce qu’on connait dans notre monde réel, tangible et concret, mais c’est logique dans ce monde créé par les règles.
 Ce qu’on pourrait toutefois considérer comme illogique, dans ce système de règles, en revanche, ce serait que tous les faucons ont la même vitesse. Ou pire : tous les humains de niveau 1, sans don choisi spécifiquement pour ça, courent le 100 m en 16 s et deux tiers… et avec le bon don (course) et un niveau de barbare, on atteint 10 s… et 20 s pour le 200 m (ce qui est moins bien que les records actuels : je suis content de savoir qu’Usain Bolt a un niveau de barbare et même mieux ! :p ). Mais là encore, ça reste dans ce système de règles.

Ætherion a écrit:
Pas réalistes, si tu veux, on dit la même chose de deux manières différentes, et ça change rien au fait qu’un faucon de DND est très lent par rapport au réel, surtout quand on le compare à un destrier léger non boosté (qui est lui aussi à 18m/r…). C’est simplement une limite technique pour éviter les débordements des joueurs, à mon avis.

Oui, je suis d’accord. Et ajoutons aussi que les règles de déplacements sont faites pour modéliser des déplacements d’humanoïdes et sont centrés sur eux, donc c’est pas très surprenant que sur d’autres créatures ça déconne un peu quand on compare à la réalité vraie du vrai monde réel. Mais D&D n’est pas non plus fait pour être réaliste. La magie me semble être plus n’importe quoi que la vitesse de déplacement du faucon, quoi. :p

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]