Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres par round.
Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
Ajustement de niveau : +0
Classe de prédilection : Spécial
Aptitudes de classes
Guerrière
Armes et armures : Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (y compris les pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Armes et armures : Le moine est formé au maniement des armes suivantes : arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken et siangham. Le moine n’est formé ni au maniement des boucliers ni au port des armures. De fait, tous les talents du moine nécessitent une grande liberté de mouvement. S’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd ses bonus à la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et de déluge de coup.
[don supplémentaire de moine de niveau 1, en remplacement de la science du combat à mains nues]
(DD 14 = 10 + 3 (Sag) + 2 (NG) / 2) [don supplémentaire de moine de niveau 1]
Compétences
Force :
Escalade* : 4 = 4 + 0 (For)
Natation* : 4 = 4 + 0 (For)
Saut* : 4 = 4 + 0 (For)
Dextérité :
Acrobaties : — = 0 + 3 (Dex)
Crochetage : — = 0 + 3 (Dex)
Déplacement silencieux* : 3 = 0 + 3 (Dex)
Discrétion* : 3 = 0 + 3 (Dex)
Équilibre* : 3 = 0 + 3 (Dex)
Équitation* : 3 = 0 + 3 (Dex)
Escamotage : — = 0 + 3 (Dex)
Évasion* : 3 = 0 + 3 (Dex)
Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (Dex)
Constitution :
Concentration* : 4 = 2 + 2 (Con)
Intelligence :
Art de la magie : — = 0 + 0 (Int)
Art martial : — = 0 + 0 (Int)
Art psi : — = 0 + 0 (Int)
Artisanat (tout)* : 0 = 0 + 0 (Int)
Connaissances (mystères) : — = 0 + 0 (Int)
Connaissances (religion) : — = 0 + 0 (Int)
Connaissances (toute) : — = 0 + 0 (Int)
Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Int)
Décryptage : — = 0 + 0 (Int)
Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (Int)
Estimation* : 0 = 0 + 0 (Int)
Fouille* : 0 = 0 + 0 (Int)
Prime idiome : — = 0 + 0 (Int)
Sagesse :
Autohypnose : — = 0 + 3 (Sag)
Détection* : 6 = 3 + 3 (Sag)
Perception auditive* : 3 = 0 + 3 (Sag)
Premiers secours* : 3 = 0 + 3 (Sag)
Profession (toute) : — = 0 + 3 (Sag)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (Sag)
Survie* : 3 = 0 + 3 (Sag)
Charisme :
Bluff* : -1 = 0 - 1 (Cha)
Déguisement* : -1 = 0 - 1 (Cha)
Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (Cha)
Dressage : — = 0 - 1 (Cha)
Intimidation* : -1 = 0 - 1 (Cha)
Renseignement* : -1 = 0 - 1 (Cha)
Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (Cha)
Utilisation d’objets magiques : — = 0 - 1 (Cha)
Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 1 (Cha)
En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).
Possessions
Équipement :
Habit de moine (5 po ; 1 kg)
Dague (2 po ; 0,5 kg)
Bâton (— ; 1 kg)
2 chakrams (2×20 po ; 2×2,5 kg)
Sac (0,1 po ; 0,25 + 6 kg) contenant :
Outre (1 po ; 2 kg)
2 rations de survie (2×0,5 po ; 2×0,5 kg)
Silex et amorce (1 po ; —)
2 torches (2×0,01 po ; 2×0,5 kg)
Grimoire (15 po ; 1,5 kg)
Fiole d’encre (8 po ; —)
Plume d’écriture (0,1 po ; —)
Robe simple en chanvre (0,05 po ; 0,5 kg)
Sacoche de ceinture (1 po ; 0,5 + 0,5 kg)
Bouchon pour oreilles (0,3 po ; —)
Potion de soins légers (niveau 1 de lanceur de sorts ; 50 po ; —)
Flasque de feu grégeois (20 po ; 0,5 kg)
Or possédé :
0 pp, 9 po, 8 pa, 8 pc [dans la sacoche de ceinture]
Charge transportable :
Charge actuelle : 13,75 kg (charge légère)
Charge légère : jusqu'à 17,5 kg
Charge intermédiaire : de 17,5 kg à 33 kg
Charge lourde : de 33 kg à 50 kg
Background
3 Marpenoth, Année du Dragon :
Madame la none, a dit qu’il fallait que j’essaye de tenir un journal pour mieux apprendre à écrire et lire. Aujourd’hui, j’étais contente d’apprendre de nouvelles choses, je pourrais les montrais à mes petites sœurs ce soir, en espérant que papa ne soit pas encore allé à la taverne. Il dit toujours qu’il est bien là bas, mais quand il revient il est toujours en colère contre nous. Maman l’empêchait toujours d’y aller quand elle était encore en vie… Elle me manque mais je dois m’occuper de mes petites sœurs, car papa ne fait pas ce qu’il faut. Pourtant il travaille dur à la mine et rapporte de l’argent et de la nourriture à la maison. Des fois il nous fait des câlins et nous dit qu’il nous aime et s’excuse et des fois il me frappe fort surtout quand il pue l’alcool. Je dois aller faire à manger.
[…]
13 Alturiak, Année du Ver :
J’ai du encore réglé un problème avec Tintallë, elle ne fait qu’avoir des problèmes avec les autres gamins du quartier. Le gros Rablet repensera à deux fois avant de l’embêter maintenant que je lui ai cassé son bras gauche. Ma grande taille par rapport aux autres de mon âge me permet d’être respecté dans le coin, il y a mêmes ces mioches pas mal agiles de leur doigts qui m’ont demandés une protection contre d’autres brutes. Mais ça m’intéresse pas ces histoires de territoires, j’ai d’autres choses à me préoccuper. Papa est encore au lit, il a eu de la chance d’échapper de peu à l’effondrement d’une galerie. Il n’arrête pas de demander aux petiotes d’aller lui chercher à boire pour soulager sa douleur. Il a arrêté de donner des raclés depuis la dernière fois que je l’ai amoché assez pour qu’il comprenne. Depuis il va de moins en moins à la taverne et essaye d’être plus un père pour nous qu’avant. Il essaye toujours de trouver de quoi se rincer le gosier mais je veille au grain.
[…]
25 Kythorn, Année de la Wyverne
Demain je quitte enfin la maison, les petites sont assez grande pour se prendre en main toutes seules et Papa à bien changé, il ne boit même plus. Je crois que ce n’était qu’une phase et que la perte de Maman l’avait anéanti. J’aime a pensé que j’ai joué un rôle dans cette transformation mais comme on en parlera jamais, je n’en serais rien. Il a même changé de métier pour devenir sculpteur de pierre précieuse avec ses années à la mine il taillait déjà des gemmes depuis des années. Ça paye bien mieux et en plus c’est moins risqué, je m’en vais sans peur de cette demeure qui a été la mienne.
26 Kythorn, Année de la Wyverne
C’est la première fois de ma vie que je vais dormir toute seule à la belle étoile, j’attendais cela avec impatience. Je suis tellement excitée que je me demande si je vais réussir à trouver le sommeil. Tôt ce matin toute ma famille est venue me dire au revoir et papa m’a même donné un sac remplit de provision et un bâton. Il a dit que ca peut toujours être utile et qu’il faut toujours en avoir un avec soit quand on part en voyage. J’ai embrassé chacune de mes sœurs et fait un câlin à mon père en lui disant que j’étais fière de lui. Il a versé des larmes en bredouillant un « Fais attention à toi et merci pour tout ma grande. Je t’aime. ». De mon côté j’ai fait un signe de la main et suit partie sans me retourner.
[…]
19 Flammerige, Année de la Wyverne
Ça va faire pratiquement un trois semaines que je suis sur les routes actuellement. Je dois dire que la vie au grand air est très agréable est on fait de belles rencontres. Aujourd’hui j’ai croisé la route d’une troupe de nain tout en armure monté sur des sortes de boucs de guerre. Il avait l’air fins, l’un d’eux qui semblait être le chef du groupe m’a même demandé la direction d’une sorte de clairière enchantée où je ne sais quoi. Je lui ai répondu que je ne connaissais pas et j’ai continué ma route, je l’entendais pester comme un diable en se trémoussant sur sa monture qui beugler à tout va. Je me demande encore ce qu’il cherchait de leur côté. Je vais aller chercher du bois pour le feu, ça éloignera les bêtes dans ses bois peu accueillants…
26 Flammerige, Année de la Wyverne
En me réveillant ce matin, j’étais dans une auberge avec un bon feu allumée dans la cheminée, à mes côtés se tenait un vieux type tout barbu habillé de fripes. Ses paupières étaient fermés et pourtant quand j’ai voulu m’éclipsée discrètement il m’a dit qu’il était content que je sois saine est sauve. En me retournant je m’apercevais qu’il avait les yeux vitreux et qu’il était aveugle. Cependant on aurait dit qu’il avait un sixième sens, il arrivait à se déplacer sans encombre comme si il savait ou tout l’obstacle se trouver. J’ai décidé de rester car ce vieux bonhomme m’intriguait, il m’avait sauvé d’une attaque d’araignée géante qui aurait pu me coûter la vie si il n’était pas passé dans les environs. La bestiole s’était apparemment approchée furtivement de moi et mordit à l’épaule pour me faire perdre connaissance avec son poison. Le vieux serait venu au moment où le monstre était en train de me saucissonner pour me manger plus tard. Enfin ca c’est ce qu’il m’a dit moi je dois avouer que c’est le trou noir, je me souviens de rien juste une vive douleur à côté de la nuque. Mais la chose qui m’avait le plus surprise ce fut quand ce vieil homme m’a dit que si je voulais partir je pouvais à condition d’attraper mon bâton dans ses mains. Avant même qu’il eut finit de parler je me jetais sur le bout de bois mais sans arriver à le prendre à ce vieux croulant. J’ai eu beau essayer plus d’une cinquante de fois, le résultat rester le même, l’homme gardais le bâton. Il a finit par me dire qu’il allait m’apprendre à me défendre et savoir voir avec plus que mes simples yeux.
27 Flammerige, Année de la Wyverne
« L’entrainement » comme le vieux l’appel, a débuté bien avant que le coq ne pousse son premier cri. En plus de tout ceci, il faut que je le nomme maitre à chaque fois que je m’adresse à lui et que je fasse tout ce qu’il me demande sans rechigner. C’est une bonne opportunité pour parcourir le monde avec ce type et m’endurcir. Le seul truc un peu bizarre c’est peut être l’habit que je dois porter, ca ressemble plus à un pyjama qu’à autre chose et en plus il dit que c’est obligatoire, je ne vais pas le contredire surtout depuis que je l’ai vu cassé un rocher à main nue d’un seul coup.
[…]
11 Martel, Année de la Vague
Maitre a décidé de m’entrainer avec une arme que je n’avais jamais vue auparavant, une sorte d’anneau de métal qui s’avère terriblement meurtrier quand on le lance sur une cible. Ca se nomme chakram et Maitre m’en a confié deux que je garde toujours avec moi.
[…]
8 Nuiteuse, Année du Bâton
Maitre veux encore que je refasse des exercices dans la neige cette année encore, mais cette fois à flanc de montagne pour que je puisse encore plus dans mes ressources et d’augmenter la difficulté progressivement. Je n’arrive toujours pas à lui prendre le bâton des mains mais j’arrive à l’effleurer légèrement. Après la séance d’entrainement nous avons eu droit à une séance de méditation, Maitre dit que c’est la clé pour comprendre l’environnement qui nous entoure. J’ai beau le faire je n’arrive pas vraiment encore à comprendre pourquoi il me demande de le faire…
[…]
14 Ches, Année du Gantelet
Maitre et moi, nous nous sommes chargés de bandits de grands chemins ce matin. J’ai pu voir que l’entrainement porte ces fruits. J’ai quasiment pu m’en charger seule tandis que Maitre s’occuper de faire en sorte qu’ils ne s’échappent pas. Une fois terminée nous les avons remis aux gardes de la ville à profiter et refuser la récompense. Maitre dit souvent que nous ne pouvons pas toujours nous occuper de tout mais qu’il est nécessaire d’être parfois bienveillant envers ceux qui souffrent. Savoir faire la part entre toute chose est le véritable équilibre selon les paroles du Maitre. J’essaye de m’y employer le plus souvent possible mais ce n’est pas toujours évident…
[…]
17 Elésias , Année de la Magie Sauvage
Maitre a dit qu’il fallait que je continue mon périple seule pour que j’améliore mes compétences martiales. Avant de partir j’ai réussit à reprendre mon bâton et il a sourit quand c’est arrivé. Il m’a dit aussi qu’un monastère secret pourrait même se relever une bonne chose pour révéler mes capacités latentes, mais je n’ai pas bien saisit de quoi il parlait. Il m’a offert une tenue de moine toute neuve et m’a souhaiter bonne chance.
[…]
17 Elésias , Année des Dragons Rénégats
Mes pieds m’ont amené vers un port dont un bateau se dirige vers une destination que je ne connais pas, Gemmaline que les marins disent. J’ai décidé d’embarquer et d’aller explorer cette nouvelle contrée de mes propres yeux. L’aventure n’attend pas !
Description
Physique Zéaa est une grande femme au corps svelte et musculeux, après des années d’entrainement intensif elle a su trouver son équilibre parfait pour allier vitesse et force. Elle possède plus une sorte de crinière sur le côté droit de sa tête que forme sa chevelure brune aux reflets de feu et de l’autre côté sa tête est rasé pour donner un style atypique et tape à l’œil. Son regard acéré aux yeux noisette intrigue et hypnotise parfois par son expression de force et puissance. Elle arbore une tenue de moine compète avec des mitaines aux mains et des bandelettes aux pieds, un collier de pierre à son cou vient compléter le tableau.
Psychologique Un esprit sain dans un corps sain, c’est avec cette discipline de fer que la moniale en devenir dirige sa vie et ses choix. Cette baroudeuse est assez distante avec tout le monde et ne se laisse pas facilement approcher. Sa capacité à se fier à son instinct est sa plus grande fierté, surtout depuis qu’elle s’est faite attaquée en traitre par une araignée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers