Les nains semblaient réfléchir à toute allure et ils convinrent qu’il valait mieux essayer plutôt que de ne rien faire. Au point où ils en étaient… on rassembla donc tout le métal porté par les épipédonautes, qu’on divisa en autant de morceaux qu’il y avait de personne, puis les mages lancèrent sorts sur sorts, jusqu’à identifier deux portails : l’un devait mener à leur création et l’autre conduisait sur Féérune. Il était temps car dans un grand bruit de fracas, un coin du chalet explosa et laissa place à un écran noir, comme du néant : le demi-plan se repliait inexorablement sur lui-même. « Nous ne savons pas précisément où vous mènera ce portail. Un coup il est dans les plaines du mitan Occidental, un coup dans le Shaar, un coup à Maztica… mais c’est bien Abeir-Toril. Nous regrettons de ne pas avoir pu faire plus ample connaissance avec vous. Nous vous laissons partir les premiers !
— Ah ! et avant cela, puisque nous avons encore quelques sorts ou objets en réserve qui nous seront inutiles où nous allons, autant vous en faire profiter. Nous pouvons offrir à chacun de vous un objet magique qui vous protègera contre le mal ou contre le chaos, suivant ce que vous choisissez. »
Ayan, Robert et Tordak choisirent la protection contre le mal, avant de laisser Hercrone et Varelun décider de ce qu’ils voulaient. Ceci fait, il fallait commencer à évacuer au plus vite : devant le portail, Ayan, Hercrone, Robert, Tordak et Varelun se retrouvèrent donc prêts à faire le grand saut. « C’était un plaisir de vous avoir connus ! »
s’écria le gnome, avant de faire un pas en avant et disparaitre, aspiré par l’espèce de psyché scintillante qui leur faisait face. Ayan le suivit aussitôt, croisant les doigts pour ne pas se retrouver au beau milieu d’une cité dambrathienne.
Tordak tortillait sa barbe entre ses doigts et fit part de ses réflexions à ses camarades : « Je ne sais pas si je vais rentrer avec vous. Ce temps que nous avons passé dans ce plan étrange… tout était si paisible, si calme et pourtant… si vide par l’absence des dieux. Ils ont volontairement décidé de se couper d’eux, à cause de ce qui s’est passé pendant le Temps des troubles : leur réaction était excessive, mais… elle était quand même compréhensible vu ce qui se passait. Et aujourd’hui, ils sont complètement coupés de nos dieux, qui sont pourtant bienveillants. Peut-être qu’en m’installant là-bas, je pourrais rétablir un contact entre eux. J’ai pu communiquer avec Clangeddin Barbedargent, bien que ç’ait été dur. Bref ! si je retourne là-bas, je pourrai servir d’intermédiaire entre les dieux et les habitants du plan, ce qui ne pourra que leur être bénéfique : les dieux retrouveront de nouveaux fidèles pour les renforcer et les gens de là-bas profiteront des bienfaits apportés par les dieux. C’est ici que nos chemins se séparent, donc, chère Hercrone. Toi aussi, Varelun, même si tu m’as souvent tapé sur les nerfs, tu me manqueras. »
Vous allez apparaitre chacun en des endroits différents, ce qui permettra de vous regrouper avec d’autres joueurs. Pour Ayan et Varelun, on en avait déjà parlé ; Tordak, ben… s’il revient, je verrai comment faire ; et Hercrone, on voit ça par MP.
Vous avez enfin fini cette histoire de fous, en tout cas ! Je pensais pas que ce serait si lent et pesant, mais je pensais, au début, que vous suivriez les orques tout de suite et qu’il y aurait plus d’action. :–/
Vous gagnez aussi un objet de protection contre le mal ou protection contre le chaos à usage continu.