Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 20:27

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'inoubliable exploration
MessageMessage posté...: Jeu 12 Fév 2026, 21:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Alors que la discussion tournait autour du marin qui avait fuit le combat contre le démon maritime, le voilà qui accourt à toutes jambes, remontant le quai comme s'il était poursuivit par un beau diable.

Et c'est essoufflé qu'il embarque sur le pont, et s'exprime le souffle coupé :

-Y sont fous ! Y sont fous !! Là les amis c'est grave !!! La capitaine a emmené le chariot dans une sorte de gros temple avec une énorme tête de mort en sculpture, c'est écrit en dessous Velshiroum, ou VechaRhum, ou Werkaroom je ne sais pas trop, mais ça fait grave peur ! Du coup je me suis enfuit juste avant d'entrée ! Trop angoissant ici, j'ai peur pour ma vie moi !

L'homme reprend son souffle et semble bien agité :

-Et je ne vous cache pas, que là je vais prendre mes affaires et je monte dans le premier navire qui part d'ici ! Au revoir la prime de mille pièces d'or. J'ai trop peur ici ! Et puis cette capitaine je la sens pas ... J'la sens pas depuis le début ...

Comme un peu gêné il explique ensuite :

-Et en plus juste devant cet horrible temple y a un pauv' p'tit homme qu'on a mit dans une cage, y dit qu'il est paladin et qu'on va le torturer à mort en place public la nuit prochaine. Il m'a supplié de l'aider, mais j'ai eut trop peur ... Mais il m'a dit des horribles choses sur cette île ... C'est monstrueux ce qui se passe ici !

Ayant manifestement la conscience sans dessus dessous, il demande :

-Vous fuyez pas avec moi ?

MessageMessage posté...: Ven 13 Fév 2026, 08:12 
Maître aventurier

PX: 3030
 En entendant le marin terrifié raconter ce qui s’était passé, Méline incita son tamia à le rejoindre pour se blottir contre sa main et son bras et tenter de le rassurer.
 « C’est l’impression que nous avions eue, oui… mais nous n’avons pas réussi à retenir la capitaine lorsqu’elle est partie. Calmez-vous : nous vous croyons et nous avons les mêmes craintes que vous. Nous avons tenté d’en parler à votre collègue, Jack… mais lui n’a pas eu l’air convaincu. Peut-être vous fera-t-il plus confiance ? Par contre… je ne suis pas sure que le prochain navire en partance soit l’endroit le plus sûr… s’il est peuplé d’habitants de l’ile… vous voyez ce que je veux dire ? »
 Elle se tourna ensuite vers Bran et Yudhishthira.
 « Il n’est plus maintenant question de préserver un cadavre, mais bien de sauver quelqu’un. Quelqu’un qui nous serait d’une grande aide. Souhaitez-vous que nous tentions de porter secours à ce paladin ? »
 Sans attendre leur réponse, elle se concentra à nouveau sur le marin :
 « Sauriez-vous nous guider jusqu’à ce temple ? Ou au moins nous indiquer le chemin ? Et que semblait en penser le gnome ? Ah ! et nous n’avons pas vraiment fait connaissance, depuis le départ : je me nomme Méline. Voici Bran et Yudh ; et vous êtes… ? »

:HRP: Peut-être que Yudhishthira pourra reconnaitre le nom de Velsharoon plus facilement ; mais je ferais bien un test d’intelligence à +3 pour essayer de savoir de qui ou quoi il s’agit.

Cette ile me fait penser au Récif Espacarpée, l’ile isolée du Sud-Est dans Pillars of Eternity II pleine de MV. :lol:

4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Ven 13 Fév 2026, 21:48 
Aventurier experimenté

Yudhishthira fut consterné en entendant les propos du marin suspicieux.

¤ Velshiroum, ou VechaRhum, ou Werkaroom... Le dieu à la plus sinistre réputation : Velsharoon... Rien d'étonnant et voilà qui confirme mes pires pressentiments... ¤

Jusque là, le prêtre avait laissé le bénéfice du doute à la capitaine, mais il n'était désormais plus permis. Lorsque Méline le présenta au marin, il joignit ses mains et s'inclina cérémonieusement. Il prit ensuite la parole :

- Vous avez bien fait de fuir. Le nom que vous cherchez est Velsharoon, le redoutable dieu de la nécromancie. Nous avons aperçu des morts-vivants sur le port. Et rien que le nom de l'île annonce ce que l'on y trouve. Des nécromanciens qui ne respectent ni la vie, ni la mort, ni l'ordre naturel des choses...

Son visage afficha une expression anxieuse. Il ajouta :

- J'ai autant envie que vous de fuir cet endroit et de le signaler aux autorités pour le nettoyer une bonne fois pour toutes. Mais Méline a raison, nous ne pouvons pas fuir sans un plan... et sans avoir tenté de sauver ce paladin et nos compagnons. Je ne peux pas croire que Jean-Henri et les autres marins soient des démonologues ou des nécromanciens...

Habituellement, il essayait de ne pas se mêler des affaires locales pour ne perturber l'ordre précaire qui structurait les sociétés. Mais la situation était beaucoup trop grave et l'ordre qui régnait ici était à ce point maléfique et répugnant qu'il brûlait d'impatience d'agir, malgré les risques...

- Pourriez-vous nous guider jusqu'au paladin ? Cela nous permettrait de repérer les lieux et il dispose sans doute de plus d'informations sur cet endroit. Je sais que c'est dangereux, mais nous n'arriverons à rien si nous n'agissons pas tous ensemble....

:HRP: Au besoin, jet de diplomatie pour tenter de le convaincre. :HRP:

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :
- niveau 0 : détection de la magie, lecture de la magie, réparation
- niveau 1 : bénédiction, invisibilité pour les morts-vivants, repli expéditif (domaine)

MessageMessage posté...: Sam 14 Fév 2026, 12:24 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
Jet Diplomatie 17(d20)+5 = réussis

Yudh réussit à convaincre le marin qu'il faut rester ensemble, il faut avouer que ce dernier n'a pas non plus très envie de rester seul. Bref, il accepte de conduire nos héros jusqu'aux abord du temple :

-Bien, bien, je vais vous conduire, par contre on jette un œil vite fait et après on repart hein, c'est hors de question que je mette les pieds dans cet endroit de malheur.

Le pauvre il a vraiment l'air terrorisé. Il ajoute comme pour se rassurer :

-De toute façon la cage avec le pauv' p'tit homme est juste devant donc pas besoin de renter. mais bon, à mon avis cette cage elle est fermée à clef.

MessageMessage posté...: Dim 15 Fév 2026, 20:11 
Aventurier

Bran serra les dents au discours du marin. Il conclut la conversation avec ses camarades :

- Le Dieu des morts-vivants, c'est cela ? Tout cela confirme nos craintes. Cette île est infestée de pirates méprisant l'ordre naturel des choses.
Je suis d'accord avec vous, allons enquêter.

MessageMessage posté...: Lun 16 Fév 2026, 00:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Après consultation, nos héros décident d'aller faire un premier tour de repérage. Avant de partir, Hongier, le marin peureux, est parti prendre une couverture noire à l'odeur de poisson dans la cale du bateau, il s'en enveloppe tel un linceul, avec un petit sourire forcé il explique :

-ça fera couleur locale, il y en a d'autres si vous voulez ...

Et puis l'équipée pose pied à terre, et quelle terre !

Image

Une fois atteint les quais chacun peut se rendre pleinement compte de la faune qui traine sur le port : un mélange de magiciens noirs, de sorciers, de bandes encapuchonnés de sombre, de chauves souris aux dents bien trop pointues pour être de simples mammifères, d'ombre parfois plus que furtives, de rats géants sur deux pattes, et de-ci de-là un chien morts-vivants, un petit squelette ou autre animal zombifié. Une sorte de carnaval de l'horreur sans joie ni musique.

Pour autan, personne ne vient importuner nos courageux aventuriers, comme si tout ce petit monde ne cherchait pas les ennuis. Disons qu'on doit pouvoir en trouver, mais pas tout de suite.

Une fois les premiers commerces dépassés, c'est dans l'avenue centrale que plonge Hongier, le marin peu courageux, qui prend énormément sur lui. Mais qui peut se rendre compte à quel point ? La rue regorge de cette même population macabre, avec quelques bardes aux oreilles pointus, et autres humanoïdes cornus, aux pieds fourchus, et diverses bizarreries bâvantes à qui on n'a pas du tout envie de demander son chemin. Quelques charrettes de cadavres, à peine recouvertes de linceuls, manifestement circuler avec des cercueils est monnaie courante par ici. Pour qui voudrait acheter des parchemins de nécromancie, des manuels d'invocation démoniaque ou autre potion de magie noire, c'est sûrement l'occasion de faire des affaires en or.

Cette avenue aux commerces et bâtiments tous plus inquiétants les uns que les autres, débouche sur une grande place plutôt calme en comparaison du reste : et juste en face le grand temple dont parlait le marin : une immense tête de mort sur le fronton et un nom en lettre de sang : "Velsharoon" : plus de doutes possibles, mais qui pouvait encore en avoir ?

Un large porche sur le coté droit accueil les différentes formes de corbillards, alors qu'une belle porte centrale plus majestueuse en haut d'un escalier parait être l'entrée principale. Et sur l'autre coté du temple, vers la gauche, une cage en acier de trois mètres d'arrête, à environs deux mètre du sol, tenu par de solides poteaux de bois. A l'interieur, même si on sent que la cage est faite pour accueillir plus grand, un halfin visiblement désespéré. Le marin le montre du doigts en tremblant :

-Ben voilà ...

Il n'arrive pas à en dire plus.

De cette place, d'autres rues s'enfoncent dans divers quartiers de la ville dont on a pas forcement envie de savoir ce qu'ils cachent. Il n'y a pas de gardes visibles, rien qui parait surveiller les lieux, juste une ambiance qui indique qu'on ne vient pas là pour rigoler ou juste par goût du tourisme, il n'y a sûrement que de mauvais souvenirs à ramener de cet endroit.

MessageMessage posté...: Jeu 19 Fév 2026, 08:57 
Maître aventurier

Le nom de Velsharoon n’était pas des plus familiers à Méline, mais les précisions de Yudhishthira lui rappelèrent des mises en garde de son maitre lorsqu’il lui avait enseigné quelques sorts de nécromancie, ainsi que les ouvrages qu’elle avait pu lire d’elle-même. S’efforçant de ne pas trembler, elle suivit avec ses camarades le chemin tracé par Hongier, regrettant que Jack ne les accompagne pas. Elle aussi s’était recouverte d’une couverture noire, « pour faire couleur locale » : il fallait espérer qu’une demi-ogresse à l’air patibulaire et coiffée d’un chapeau de mage passât pour une nécromancienne et que cela suffît à ce que les locaux les laissassent tranquilles…
 Une fois devant le temple de Valsharoon, avec la cage et les potences, elle ne put s’empêcher de frissonner et sentit que c’était plutôt Esméralda la protectrice que Méline l’érudite, qui était attendue ici. Elle se concentra alors sur le fait de rassurer le paladin et de trouver un moyen de le tirer de là. Sur proposition de Yudhishthira, elle acquiesça à l’idée d’un sort permettant de discuter discrètement à distance.

« Je vais aller lui dire quelques mots puis lancer un tel sort une fois que nous nous serons éloignés. »

À l’image de certaines personnes qui s’approchaient de la cage pour insulter ou narguer le prisonnier, Esméralda s’avança et attendit que personne ne fût trop proche pour lui parler aussi doucement qu’elle pût : « Je n’ai pas beaucoup de temps pour ne pas attirer l’attention, aussi vais-je aller au but. Je sais que mon apparence ne parle pas en ma faveur, mais mes compagnons et moi-même sommes ici pour vous aider. Je me nomme Esméralda la protectrice, mais on me connait aussi sous le nom de Méline. Je suis abjuratrice. Si vous êtes paladin, vous savez surement que l’abjuration est la magie de protection. Dans un instant, je vais rire, vous insulter et cracher à vos pieds, puis repartir. Ensuite, je lancerai un sort qui nous permettra de communiquer à distance pendant une vingtaine de minutes. »
 Sans se soucier d’attendre une réponse, elle ricana, comme satisfaite d’un bon mot, cracha effectivement devant la cage et dit au halfelin et dit à voix haute que le monde se portera mieux sans les engeances de son genre. Elle s’éloigna ensuite rapidement pour rejoindre ses compagnons, puis saisit un morceau de cuivre dans sa sacoche, prononça l’incantation requise et désigna du doigt le pauvre halfelin.
 « Désolée de la mise en scène de tout à l’heure, commença-t-elle en murmurant. C’était pour donner le change : j’espère que vous l’avez bien compris. Nous sommes en train de chercher un moyen de vous libérer ; nous craignons qu’il ne faille attendre demain midi… mais toute information sur le lieu, les éventuelles rondes de garde, protections, etc. que vous pourriez nous donner seront bonnes à prendre. Ah ! et pour me répondre, il vous suffira de murmurer : j’entendrai. »

4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Jeu 19 Fév 2026, 13:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Méline n'avait pas eut trop de mal pour donner le change, bien qu'elle ne soit pas très bonne actrice, sa carrure imposante lui permettait de gagner en impunité dans cet univers où régnait la méfiance.

Elle découvrit donc ce petit homme encagé, qui semblait bien perdu. A genoux il semblait concentré, comme s'il priait. Mais une fois qu'il eut comprit que la semi-ogresse était venue l'aider, il se mit à sourire et versa même une larme sûrement de joie, à moins que ce soit de béatitude. Il murmura :

-Yondalla la Bénie, matriarche de mon peuple, tu as entendu ma prière, je glorifierais ton nom jusqu'à la fin de mes jours.

Il venait de retrouver le sourire, et une sorte de confiance venait comme de le transcender. Avec un clin d'œil, il fit comprendre à Esméralda qu'il se tenait prêt à toute initiative visant à lui éviter cette fin funeste.

Une fois le sort de "message" lancé, la communication pu débuter, et le petit homme se mit à expliquer :

-Que Yondalla vous bénisse mes amis, vous arrivez à point nommé : une intervention demain midi est parfaite, il n'y a plus personne sur la place à cette heure là. Juste un garde derrière la cage, caché dans le mur, une sorte de tête squelettique qui doit servir d'alarme, à mon avis une simple couverture sur sa face devrait nous laisser le temps avant de donner l'alerte. Ou peut-être un grand coup de masse ?

-La cage est fermée à clef, j'espère que vous avez un sort qui permet de remédier à cela. Ou alors il faudrait vous payer les service d'un roublard du port, bien évidement je vous rembourserais le tripe de ce que ça peut vous couter !

-Une fois libéré j'irai récupérer mes affaires dans le temple et nous pourrons fuir cette île ! je n'ai aucune inquiétude sur la réussite de ce plan d'évasion, Yondalla est avec nous !

Visiblement, ce petit homme avait retrouvé toute sa détermination ! mais avait il vraiment le choix ? De son côté Hongier, le marin peureux se tortillait en regardant en tous sens, très inquiet, il n'avait qu'une hâte c'était quitter le lieu. Aux alentours pas beaucoup plus de mouvement, juste une nouvelle charrette de cadavre était en train de traverser la place.

Et toujours aucune nouvelle de Jean-Henri ni de la belle capitaine et des deux autres membre de l'équipage.

MessageMessage posté...: Ven 20 Fév 2026, 15:29 
Aventurier experimenté

La plan s'était déroulé sans anicroches et la communication s'était établie par le truchement de Méline. Yudhishthira avait des dizaines de questions en tête mais, constatant l'inquiétude de Hongier, il se limita à l'essentiel :

- Nous ferons tout notre possible, ne vous inquiétez pas.... Mais nous aimerions savoir qui vous êtes et ce que vous êtes venu faire ici. Par ailleurs, êtes-vous sûr de vouloir pénétrer dans le temple pour récupérer vos affaires ? On pourrait faire une mauvaise rencontre et alerter l'ennemi... Enfin, êtes-vous seul ou avez-vous des connaissances sur l'île, qui pourraient nous aider ou que nous devrions sauver aussi ?

Il se tourna vers ses trois compagnons et leur murmura ensuite :

- Aucune idée ne me vient pour ouvrir la porte... Ma magie ne servira à rien. Qu'en est-il pour vous ? Disposez-vous d'un sort adéquat ou êtes-vous capable de crocheter une serrure ?

Peut-être Méline maîtrisait-elle un sortilège adéquat ou Hongier avait-il appris à crocheter les mécanismes tels que celui-là. C'était l'espoir du Durpari, car partir à la recherche d'un roublard en ville, en plus de préparer leur propre évasion lui semblait périlleux.

Il n'avait pas évoqué auprès de l'halfelin ses propres craintes quant à la suite : comment feraient-ils pour quitter l'île si la Capitaine s'y opposait ? Et quand donc Jean-Henri allait-il réapparaître ?

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :
- niveau 1 : bénédiction, invisibilité pour les morts-vivants, repli expéditif (domaine)

Dernière édition par Yudhishthira le Ven 20 Fév 2026, 15:31, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Ven 20 Fév 2026, 18:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Par l'intermédiaire du sort d'Esmeralda, le halfin prisonnier pu répondre :

-Je m'appel Paloit Maladrouf, je suis paladin serviteur zélé de Yondalla. J'ai été capturé puis emmener ici par nécromancien de Luiren que je voulais détruire. Je ne connais personne sur cette île, et oui je devrais coute que coute récupérer le matériel familial qui m'a été dérobé. Mais vous n'avez aucune obligation de me suivre bien sûr.

Le ton était si assuré qu'on pouvait se demander si le petit homme était bien conscient qu'il n'était pas encore sauvé, manifestement sa foi en sa déesse était à toute épreuve.

Pour ce qui était d'ouvrir la porte, c'est Hongier qui prit la parole :

-Pour forcer une serrure, vous pouvez demander à Jack, il ne le fera pas gratuitement, mais il le ferra si vous payez le bon prix. C'est un roublard de première celui là !

MessageMessage posté...: Sam 21 Fév 2026, 22:00 
Aventurier experimenté

Yudhishthira était complètement stupéfait.

¤ La Luiren ?!? Mais c'est presque un compatriote ! Raison de plus pour le sauver, s'il en fallait une ! ¤

La Luiren se trouvait en effet juste à côté de l'Estagund et les contacts entre les deux états étaient réguliers et assez cordiaux. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle Yudhishthira et beaucoup de ses compatriotes maîtrisaient la langue des halfelins.

Par l'intermédiaire de Méline,il confirma au paladin au nom du groupe :

- Nous tenterons alors quelque chose demain midi. Gardez courage et tenez-vous prêt !

Il se tourna ensuite vers ses compagnons et leur murmura :

- Merci pour ces précisions, Hongier. L'aide de Jack nous sera précieuse. Il reste à le convaincre, mais j'espère que le fait de lui avoir sauvé la vie jouera en notre faveur... Entre temps, je propose qu'on poursuive notre repérage. Je suppose qu'on devrait prudemment jeter un coup d'oeil dans le temple : après tout, c'est là que se trouvent probablement Jean-Henri, notre capitaine et le reste de l'équipage. Notre meilleure chance de salut... Sans compter que nous devrons tout de même nous y rendre demain pour tenter de récupérer le matériel de notre nouvel ami...

Le prêtre ajouta :

- Je ne force bien sûr personne à me suivre, ce ne sera pas sans danger... Et si cela ne donnait rien, je suggère d'explorer ensuite les quais pour voir s'il n'y aurait pas une embarcation rapide qui pourrait nous servir... Juste au cas où...

... ils ne seraient pas assez nombreux pour manoeuvrer leur navire sans la capitaine, Jean-Henri et les deux marins manquant à l'appel...

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mar 24 Fév 2026, 17:00 
Aventurier

Le regard de glace de l'Homme du Nord perçait de sous sa cape sombre, donnant une allure générale qui, finalement, ne jurait pas tant avec la faune locale.

Arrivés sur la place où siégeait le temple de Velsharoon, il réprima son dégoût face à ce haut-lieu de la non-vie. Même les animaux, ici, semblaient imprégnés de cette magie impie.

Il suivit la conversation transcrite par Méline en acquiesçant.

- Je ne vais pas être d'un grand secours en terme de crochetage, et la question subsidiaire sera aussi de se hisser jusqu'à cette cage.
Sinon, il devrait m'être possible d'invoquer une brume apte à nous dissimuler à ce moment-là, bien que cette magie ne dure pas très longtemps.

Lorsque Yudh proposa de faire des repérages dans le temple, il renchérit :

- Tout à fait cher IoudHitchitirrhaa, je ne tiens pas à découvrir ce temple demain, dans les pires conditions. Tâchons de retrouver, l'air de rien, notre Capitaine et Jean-Henri dès maintenant, et profitons-en pour glâner quelques informations.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Fév 2026, 17:30 
Maître aventurier

Les informations données par le paladin furent bien enregistrées par Esméralda, qui allait émettre les mêmes réserves que Yudhishthira sur la nécessité de récupérer ses affaires, mais elle n'insista pas face à la volonté du prisonnier de retrouver ses biens. Avec un peu de chance, il n'y aurait personne à cette heure-ci !
 La conversation du groupe évoquant ensuite l'éventualité d'entrer dès à présent dans le temple, la magicienne hésita et pesa le pour et le contre : entrer, de nuit, dans un sanctuaire de la nécromancie ne l'emballait pas tellement. Mais finalement, elle se rangea à l'avis de ses camarades :

« Cela me semble risqué, mais… Reiz'Them sait déjà que nous avons compris ce qui se tramait sur cette ile. Et à aucun moment elle ne nous a dit de ne pas la suivre et elle n'a même pas cherché à rembarrer Jean-Henri qui la suivait. Bref : manifestement, elle se moque parfaitement de ce qu'on pourrait savoir ou penser d'elle. Surement se moquera-t-elle aussi que nous assistions à… sa messe noire ou quoi qu'il se produise ici en ce moment ! On peut donc se dire qu'on ne craint rien de particulier. Non ? »
 Elle n'était pas forcément sure d'elle et disait cela un peu pour se rassurer. Mais elle se répéta mentalement les sorts qu'elle avait mémorisé quelques heures plus tôt et saisit fermement sa dague pour s'assurer de sa présence.

4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Jeu 26 Fév 2026, 18:27 
Grand Maître de Jeux

PX:
Hongier le marin craintif avait suivi le groupe plus par peur de renter seul au bateau que par envie de visiter ce temple du seigneur nécromantique.

La porte d'entrée, ornée de multiples symboles de cette noire magie n'était pas fermée et l'accès avait été aisé. Parmi les motifs tous plus morbides les uns que les autres, on aurait pu croire que certains crânes étaient "vivants" pour peut qu'on imagine ce genre de possibilité, ou disons "actifs". Peut-être des yeux gardiens qui permettaient de vérifier qui entrait et sortait ? En tout cas nos quatre visiteurs ne furent ni arrêtés ni empêchés, et ils purent à loisir découvrir l'intérieur du bâtiment, ils devaient être les bienvenus.

L'intérieure était plutôt classique, ce qui détonnait un peu c'est que tout semblait neuf, et construit de peu. Une grande salle très haute de plafond avec des bancs pour les fidèles, environs trois cents places, avec sur le devant quelques fauteuils qui devaient être réservés aux personnes importantes. Et au fond, un autel avec tout le décorum et toute l'imagerie dédiée à la sombre divinité. Sur les cotés des petites chapelles et isoloirs plus sombres d'où partaient des escaliers qui devaient descendre dans divers cryptes.

La pièce était faiblement illuminée par quelques globes en forme de crânes qui diffusaient des lumières tantôt vertes tantôt rouges tantôt violettes. Le plus difficile finalement à supporter était l'odeur : ça puait le cadavre, la charogne, le macchabé, et comme il n'y avait aucune ouverture, on pouvait discerner par dessus un mélange de moisi, de champignon pas frais, et de ce petit je ne sais quoi entre l'infernal et l'abyssal.

Seul deux escaliers partaient vers le haut, l'un donnait manifestement sur l'orgue : un magnifique instrument et l'autre vers une petite porte avec une inscription en abyssal que Méline pu déchiffrer : "Attention Eau bénite", s'ajoutait dans un triangle rouge un dessin d'ange avec une croix dessus.

Alors que chacun examinait chaque détail de ce macabre décor, une voix connue raisonne sous la voûte : c'est Jean-Henri, le gnome tout sourire qui vint à leur rencontre comme s'il les accueillait dans une taverne naine à la joyeuse ambiance :

-Ha ! Mes amis, vous tombez à pic !

Après quelques secondes où il du remarquer la mine déconfite des passager de son navire, il ajoute jovial :

-C'est un curieux endroit n'est-ce pas ? Mais rassurez vous, nous n'allons pas rester là éternellement, juste un ou deux jours de plus !

Son enthousiasme était surprenant, il s'était approché et à présent parlait à voix plus basse :

-Vous savez, j'ai déclaré ma flamme à Mademoiselle Reiz-Them, et vous savez quoi ?

Evidement personne ne pouvait savoir :

-Elle a accepté mes avances, et nous allons nous marier demain ! Manifestement il y a une grande fête et ce sera l'occasion idéale comme elle me l'a expliquée. Une cérémonie qu'elle m'a garantie "inoubliable", et même "inoubidiable" comme elle m'a dit. Elle est vraiment très amusante cette jeune femme !!! Si vous saviez comme je l'aime ! Je suis si heureux !!!

Toujours avec le sourire il conclu un peu rougissant :

-Promis, après nous partons en exploration, de toute façon c'est le temps qu'il faudra à la nouvelle équipe de notre capitaine pour réparer le navire. Elle a réussis à trouver des gens, mais ils ne seront disponible qu'à partir de demain soir.

Il sortit un sac de pièces d'or de sa poche et en donna dix à chacun :

-Tenez, c'est pour vos frais sur l'île, évidement je prend tout en charge !

MessageMessage posté...: Lun 02 Mar 2026, 16:23 
Aventurier experimenté

Yudhishthira était consterné par le manque de clairvoyance de Jean-Henri. S'il n'était pas sous l'effet d'un sort de charme, son attitude était le reflet de la stupidité ou de la naïveté la plus incroyable qui lui ait été donné de voir.

- Un bien curieux endroit, assurément...répondit-il avec ironie.

Ils avaient déjà tenté de convaincre leur employeur de voir la réalité telle qu'elle était et, si rien de ce qu'il avait découvert près du temple de Velsharoon n'avait fait évolué son point de vue, le Durpari doutait que quoi que ce soit puisse le faire. Il prit néanmoins les dix pièces d'or, non par appât du gain mais parce qu'elles leur offraient des moyens qui pourraient s'avérer utiles pour la suite...

S'ils voulaient agir sur l'heure de midi, il allait bientôt falloir regagner le navire pour se reposer et récupérer des forces. La journée du lendemain serait éprouvante, cela ne faisait aucun doute, et ils auraient besoin d'être en pleine possession de leurs moyens. Il se contenta de déclarer à Jean-Henri :

-Nous allons bientôt remonter à bord pour nous reposer de cette longue journée. Souhaitez-vous rentrer avec nous ? Et qu'en est-il de "Mademoiselle Reiz-Them" et des deux marins débarqués : sont-ils proches d'ici ?

Le Durpari craignait qu'il ne soit arrivé malheur à ces derniers, car ils auraient besoin d'autant d'alliés que possible pour s'en sortir... Pour l'heure, ils étaient trois aventuriers, un ou deux marins et, si tout se passait comme prévu, un paladin. L'aide de deux marins supplémentaires ne serait pas de trop s'il fallait s'emparer d'un navire et le manoeuvrer.

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2026, 17:41 
Maître aventurier

En apercevant la mention « Attention, eau bénite », Méline eut l’idée d’en recueillir un peu, mais n’ayant pas de récipient, elle se dit qu’elle en trouverait surement en revenant à bord. C’est à ce moment de ses pensées que Jean-Henri refit son apparition, toujours aussi béat ; elle ne sut dire quelle était la pire dans toutes les informations qu’il leur donna : le fait qu’il trouvait l’endroit seulement « curieux » ? ses fiançailles avec Reiz’Them ? le départ retardé ? la cérémonie « inoubidiable » promise par sa promise ? la nouvelle équipe disponible seulement le lendemain soir ? Tout allait de pire en pire… il allait falloir sauver le paladin, enlever Jean-Henri, retrouver les matelots en espérant qu’ils ne fussent pas morts…
 Dépitée et mortifiée, elle prit mécaniquement et sans y penser les pièces d’or, que son passé pas si lointain de saltimbanque lui avait enseigné à ne pas refuser. Heureusement, Yudhishthira posait les bonnes questions : elle approuva ses paroles de la tête.

« Et j’aurais une autre question : pour quelle heure est prévu votre mariage ? Vu les lieux… j’imagine demain soir ? peut-être vers minuit ? »

4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2026, 20:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Jean-Henri répondit d'abord à Méline :

-Oui, la cérémonie se tiendra demain soir à partir de minuit en effet ! Chère Méline, vous possédez de grands pouvoirs de divination !

Il enchaina :

-Je rentrerai au bateau avec ma chère et tendre, elle m'a dit de rester là jusqu'à son retour, je pense qu'elle ne devrait plus tarder.

-A ben, tiens la voilà !

En effet, remontant d'une des cryptes, on pouvait voir la capitaine Reiz-Them manifestement très fière d'elle même, un sourire cruel aux lèvre et le regard ténébreux comme jamais. Elle était suivie de trois corps. A y bien regarder c'était les trois marins, enfin les trois ancien marins : celui sur la charrette et les deux autres. De toute évidences ils avaient été transformés en zombies. Mais ils n'étaient pas encore trops abîmés, si bien qu'ils pouvaient presque passer pour de simples humains mal en point.

Elle s'approcha, suivie lentement par ses trois morts-vivants, souriante, elle s'adressa au groupe avec un air de défi non dissimulé :

-Mmmm, je vois qu'on visite un peu les lieux, ça vous plait ?

Elle ajoute en plissant les yeux de malice :

-Nous allons retournez au navire, l'équipage est prêt à lancer les réparations. Nous repartirons dans deux nuits.

Puis passant sa main sur les cheveux de Jean-Henri comme on caresse un chien :

-Et demain nous célébrons nos noces avec Monsieur Pièce d'Or, vous êtes bien sûr invités.

Le gnome frétillait de plaisir, les yeux brillants de désirs pour sa belle. Puis sans trop attendre de réponse la semi-elfe aquatique se dirigea vers la sortie toujours suivi de ses trois zombies. Et bien sûr de Jean-Henri qui 'empressa d'aller lui ouvrir la porte de ce temple morbide.

MessageMessage posté...: Ven 06 Mar 2026, 21:48 
Aventurier experimenté

Le visage de Yudhishthira exprima une grimace de dégoût. Dégoût pour les zombies, dégoût envers lui-même qui avait tant eu envie de se tromper mais qui devait se rendre à l'évidence : il était au milieu d'une île de nécromanciens et il n'avait rien fait jusqu'à présent pour combattre ces pratiques abominables.

¤ Que dois-je donc faire pour respecter la loi de l'Adama ? Passer à l'attaque au risque de ma vie ? Ou attendre et me compromettre encore plus ? Par tous les dieux, si seulement Purânâ pouvait être là ! ¤

A la pensée de son maître resté en Estagund, le prêtre éprouva de la nostalgie à propos de sa terre natale, regrettant pendant un instant de l'avoir quittée. Il se reprit bientôt et se rendit compte que personne n'avait pris le temps de répondre à la capitaine Reiz-Them. Mais sa question n'était-elle pas purement oratoire ?

Il se contenta de répondre d'un ton morne :

- Rentrons au navire, alors...

Le Durpari se demandait bien comment il allait pouvoir trouver le sommeil avec des zombies à bord. Vieux vaudrait assurer une petite garde afin de ne pas se faire enlever pendant la nuit... Il en parlerait avec Bran, Méline et les deux marins survivants, une fois remonté à bord.

Mais avant cela, il comptait bien étudier le port du mieux qu'il le pourrait à cette heure tardive. S'ils étaient amenés à fuir dans la précipitation, mieux valait savoir s'ils pourraient rapidement s'emparer d'une embarcation qu'ils pourraient manoeuvrer et si le port était doté de systèmes défensifs ou de navires capables de les prendre en chasse...

Fiche de Yudhishthira

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2026, 22:26 
Maître aventurier

« Intuition féminine, je suppose… » répondit Méline, un peu désabusée, à la remarque de Jean-Henri. L’arrivée de la capitaine et des trois marins, ou plutôt ce qu’ils étaient devenus, fit ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes à Méline, qui ne sut que répondre à la question de l’elfe. Heureusement, cette dernière ressortit assez vite, avec les zombis et Jean-Henri à sa suite, laissant les trois aventuriers médusés.

« Hongier, fit-elle en se tournant vers le marin, une fois Reiz’Them sortie je me dis que vous avez eu raison de fuir et nous retrouver… j’espère que vous n’étiez pas trop proche de vos camarades… »
 Elle se redressa vivement en portant la main à son front.
 « Bon sang ! Jack ! Imaginez-le voir le groupe arriver ! Il ne faut pas tarder, que nous puissions être là pour le rassurer. L’idéal serait même d’arriver les premiers et le prévenir. Vu la démarche de ces créatures… en nous dépêchant, ce devrait être possible, non ? »

4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Dim 08 Mar 2026, 23:14 
Aventurier

Décidément, les marins n'allaient pas remonter dans l'estime de l'homme du Nord. Après les pirates sanguinaires, véritables braconniers, voilà maintenant une nécromancienne, ou tout du moins adepte des préceptes de la non-vie.
Bran Rivebise peinait à dissimiler sa rage, et ses mâchoires se desserraient peu.

Il resta silencieux au retour de Jean-Henri et prit les pièces sans rien dire, incrédule.
Il ne put s'empêcher de fusiller du regard Reiz’Them, en réponse à son sourire triomphant.

Lorsque la troupe morbide fut éloignée, il se tourna vers ses compagne et compagnons :

- Il me devient de plus en plus difficile de contenir mon calme. Trouvons une solution rapidement.
Yuhhdishhhtrah, il y a de nombreux navires dans le port, me semble-t-il. Mais finalement, quel intérêt auraient ces nécromants à nous poursuivre ? Quelle valeur aurions-nous à leurs yeux ? Ils ont l'air d'avoir tout leur saoul de cadavres...
Méline vous avez raison, il faut rentrer vite prévenir Jack, ou du moins l'empêcher de soit sauter par-dessus bord, soit finir en zombie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]