|
Hongier le marin craintif avait suivi le groupe plus par peur de renter seul au bateau que par envie de visiter ce temple du seigneur nécromantique.
La porte d'entrée, ornée de multiples symboles de cette noire magie n'était pas fermée et l'accès avait été aisé. Parmi les motifs tous plus morbides les uns que les autres, on aurait pu croire que certains crânes étaient "vivants" pour peut qu'on imagine ce genre de possibilité, ou disons "actifs". Peut-être des yeux gardiens qui permettaient de vérifier qui entrait et sortait ? En tout cas nos quatre visiteurs ne furent ni arrêtés ni empêchés, et ils purent à loisir découvrir l'intérieur du bâtiment, ils devaient être les bienvenus.
L'intérieure était plutôt classique, ce qui détonnait un peu c'est que tout semblait neuf, et construit de peu. Une grande salle très haute de plafond avec des bancs pour les fidèles, environs trois cents places, avec sur le devant quelques fauteuils qui devaient être réservés aux personnes importantes. Et au fond, un autel avec tout le décorum et toute l'imagerie dédiée à la sombre divinité. Sur les cotés des petites chapelles et isoloirs plus sombres d'où partaient des escaliers qui devaient descendre dans divers cryptes.
La pièce était faiblement illuminée par quelques globes en forme de crânes qui diffusaient des lumières tantôt vertes tantôt rouges tantôt violettes. Le plus difficile finalement à supporter était l'odeur : ça puait le cadavre, la charogne, le macchabé, et comme il n'y avait aucune ouverture, on pouvait discerner par dessus un mélange de moisi, de champignon pas frais, et de ce petit je ne sais quoi entre l'infernal et l'abyssal.
Seul deux escaliers partaient vers le haut, l'un donnait manifestement sur l'orgue : un magnifique instrument et l'autre vers une petite porte avec une inscription en abyssal que Méline pu déchiffrer : "Attention Eau bénite", s'ajoutait dans un triangle rouge un dessin d'ange avec une croix dessus.
Alors que chacun examinait chaque détail de ce macabre décor, une voix connue raisonne sous la voûte : c'est Jean-Henri, le gnome tout sourire qui vint à leur rencontre comme s'il les accueillait dans une taverne naine à la joyeuse ambiance :
-Ha ! Mes amis, vous tombez à pic !
Après quelques secondes où il du remarquer la mine déconfite des passager de son navire, il ajoute jovial :
-C'est un curieux endroit n'est-ce pas ? Mais rassurez vous, nous n'allons pas rester là éternellement, juste un ou deux jours de plus !
Son enthousiasme était surprenant, il s'était approché et à présent parlait à voix plus basse :
-Vous savez, j'ai déclaré ma flamme à Mademoiselle Reiz-Them, et vous savez quoi ?
Evidement personne ne pouvait savoir :
-Elle a accepté mes avances, et nous allons nous marier demain ! Manifestement il y a une grande fête et ce sera l'occasion idéale comme elle me l'a expliquée. Une cérémonie qu'elle m'a garantie "inoubliable", et même "inoubidiable" comme elle m'a dit. Elle est vraiment très amusante cette jeune femme !!! Si vous saviez comme je l'aime ! Je suis si heureux !!!
Toujours avec le sourire il conclu un peu rougissant :
-Promis, après nous partons en exploration, de toute façon c'est le temps qu'il faudra à la nouvelle équipe de notre capitaine pour réparer le navire. Elle a réussis à trouver des gens, mais ils ne seront disponible qu'à partir de demain soir.
Il sortit un sac de pièces d'or de sa poche et en donna dix à chacun :
-Tenez, c'est pour vos frais sur l'île, évidement je prend tout en charge !
_________________ "L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
|