|
L'avantage d'avoir une semi-ogresse dans le groupe, c'est qu'il n'y avait pas besoin de magie pour remonter un cadavre au bout d'une corde. Jean-Henri comprit qu'il ne servirai à rien dans cette entreprise lorsque ses pieds décollèrent du sol, il lâcha donc la corde et laissa faire Méline. Au bout de cette corde il y avait bien le marin qui était tombé à l'eau. Une fois sur le pont Bran l'occulta : pas de doute, il était bien mort de chez mort, autant dire que de simples soins de ne ramèneraient pas à la vie.
De son côté, Yudh réussit in-extremis à soigner le pauvre marin blessé par le monstre, le prêtre venait de lui redonner une chance de voir le soleil se lever.
La capitaine avait écouté l'analyse de Méline en hochant légèrement la tête, puis ayant observé la situation sur le pont elle trancha :
-Le bateau a subit d'assez lourdes avaries, je vais les réparer au mieux avec les moyens du bord en attendant de trouver un port avec ce qu'il faut.
Désignant les deux marins saufs :
-Toi et toi, venez avec moi.
Jean-Henri ajouta avec un sourire qui tranchait dans cette morne ambiance :
-Je vais aussi venir, j'ai un sorts qui s'appel "moment compétent" et qui va nous aider.
La capitaine le regarda d'un air mi-surprit mi-navré mais ne dit rien se contenta d'ajouter :
-Il faudra faire escale rapidement, il y a une petite île non répertoriée à quelques miles, nous y trouverons de quoi mettre ce navire à flot, et aussi de quoi ... s'occuper des deux cadavres. En attendant mettez les à fond de cale.
Elle avait tout expliqué avec un sang-froid exemplaire, on pouvait dire qu'elle ne se laissait pas gagner par la panique. Allant réparer les dégâts avec les deux marins et un Jean-Henri tout frétillant de se rendre important nos héros se retrouvaient seul sur le pont avec un cadavre et un mourant.
C'est à ce moment que le quatrième marin, celui qui s'était caché, vint les rejoindre tout penaud :
-Heu, dites, ça va ? Bon, j'voulais vous dire chui désolé hein, j'ai eut trop peur ... Heu sinon, j'ai voulu me cacher dans la cabine du capitaine mais c'était fermé à clef, vous trouvez pas ça étrange ?
_________________ "L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
|