Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 12:54

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelque part en Grèce...le terrain de chasse.
MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2026, 12:42 
Héros épique

PX: 5680
L'ours écoute est accepte de rejoindre le groupe après tour il n'avait rien a perdre tout a y gagner...Pui prenant la paroles, :

Bonjour nestor , quel est ton histoire ? Pourquoi les dieux ton maudit ? Apprendre la passé et le pourquoi de la malédiction pouvait être un plus sur cette quête de chasse... Puis après son récit elle regarda les transformer est demanda :

La chimère... Elle parle ? Elles a une conscience? vous lui avait déjà parlez ? A vos dire elle serait plutôt hostiles...Je pensait qu'elle était le regroupement de vos maléfice...

Curieuse et attentif elle attendait la réponse....

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2026, 14:54 
Aventurier épique

PX:
Jehans observa longuement Nestor sans dire un mot.
L’ours n’avait pas le regard fou du tigre ni la colère tremblante du sanglier. Derrière ses yeux fatigués demeurait quelque chose de profondément humain… et cela rendait sa condition presque insupportable; Jehans était confronté avec ses tares, mais il réussissait à mettre de côté son aversion des humains.

Gäyana apportait un point au propos de la chimère qu'il voulait s'assurer.

Le semi-drow inclina légèrement la tête en signe de respect puis dit pour faire suite aux dires de l'ours…
- Alors il y a encore de l’espoir. - D’une voix calme, mais grave, il ajoutait… - Les dieux n’arrachent pas l’âme aussi facilement qu’ils le prétendent. – Jehans y croyait et espérait qu’il ne se trompait pas.

Le rôdeur-roublard finit par jeter un bref regard vers Lander. Sans un mot, il leva deux doigts en direction du tigre. Aussitôt, deux xills se détachèrent silencieusement du groupe et commencèrent à tourner lentement autour du fauve, assez loin pour éviter de provoquer une attaque, mais assez près pour intervenir.

Le regard de l’ex-sombre revint vers Nestor et…
- La chimère… tu l’as déjà affrontée, n’est-ce pas? Nous avons besoin de comprendre ce qu’elle est réellement. Pas seulement sa force, sa manière de penser. Ce qu’elle protège. Ce qu’elle craint. –

Le crinti s’accroupit légèrement afin de ne pas dominer l’ours par sa posture et de sa main droite calmait Wyrm et poursuivit sur la lancé de Gäyana… - Si nous devons convaincre une créature née de la cruauté des dieux… alors chaque détail compte. -

Jehans sentit une étrange certitude naître en lui, un doute que la chimère n’était peut-être pas simplement un monstre. Elle était peut-être la preuve ultime que quelque chose, dans cette punition divine, avait fini par pourrir.

:HRP: Mince, j'avais encore oublié les xills : ( Merci MJ ; ) :HRP:

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2026, 19:32 
Aventurier épique

Lander inclina la tête en signe de complicité lorsque Jehans, remarquant enfin le manège de l'adolescent, détacha deux Xills à la surveillance étroite du tigre. Avec un tel loustic, on n'était jamais assez prudent...

Gäyana ayant posé la question qui brulait les lèvres du jeune voleur, ce dernier se tint attentif, prêt à écouter le récit. Pressentant une histoire potentiellement dure à supporter pour ses insectes, Lander posa chacune de ses mains sur une de leurs épaules pour tenter de les rassurer en leur transmettant son soutien apaisant.

- Nous sommes là pour les aider, leur mumura-t-il. Leur faire prendre conscience de ce qu'ils ont fait et intervenir pour leur procurer le pardon...

MessageMessage posté...: Mar 12 Mai 2026, 00:54 
Héros légendaire

Droog, ce que dit Nestor concernant la chimère n'a rien de réjouissant. D'après lui, vous allez avoir le plus grand mal à discuter avec elle et tu n'as pas trop de mal à le croire. Cette bête semble être, de tous les transformés, celle qui regroupe les attributs bestiaux les plus dangereux. Quelque chose te dit qu'en tant qu'humain, elle devait être pire que le tigre, ce qui n'augure rien de bon. Tu te prépare donc mentalement pour une confrontation musclée tout en espérant quand même un petit miracle. L'avenir seul te dira comment cette rencontre va se passer...

Gäyana, à ta question, Nestor soupire et raconte.

- J'ai eu le malheur de chasser un ours qui était un protégé de la déesse. J'ai tué la bête avant de me retrouver transformé en elle et elle en moi. Lorsque mes compagnons de chasse sont arrivés sur les lieux, ils ont vu un ours tueur ayant occis leur ami et ils m'ont chassé à leur tour. Ils m'ont criblé de flèches et j'ai bien cru mourir dans une grande souffrance mais c'était sans compter la punition de la déesse. Je me suis retrouvé aux portes du royaume d'Hadès avant de m'en voir refusé l'entrée par Charon. Il m'a renvoyé ici et depuis, je sers de gibier à tous les chasseurs.

Son regard se fait infiniment triste.

- Le pire pour moi c'est de savoir que mon épouse et mes trois enfants mecroient mort.

Il secoue la tête.

- Ils me manquent tellement...

Lorsque tu demande si la chimère parle, l'ours acquiesce avant de te dire.

- Oui, elle parle mais elle est agressive et cruelle. J'ai eu le malheur de passer sans le savoir sur son territoire et je me suis retrouvé devant Charon avant d'être ramené ici. Heureusement pour moi, lorsque nous revenons, nous le faisons sur notre propre territoire sinon, elle m'aurait tué encore et encore, rien que pour le plaisir.

Quand tu parles de conscience, Nestor fait une grimace avant de répliquer.

- Je ne suis pas certain qu'elle ait une conscience ou si elle en a une, alors elle est noire comme l'enfer.

Il penche la tête sur le côté quand tu évoques la possibilité qu'elle puisse être le regroupement de leurs maléfices. Il réfléchit avant de te répondre.

- J'avoue que je n'en sais rien...je dirais plutôt qu'elle est le reflet de nos penchants les plus horribles.

Il hausse les épaules avant d'ajouter.

- Mais je peux me tromper et vous avez peut-être raison.

Jehans, lorsque tu dis à Nestor qu'il reste de l'espoir, il hoche la tête et te répond.

- Je l'espère sincèrement !

Suite à la demande de Lander, tu fais signe discrètement à deux de tes xills afin qu'ils se mettent en position pour surveiller le tigre. Ils seraient sans doute passer inaperçus aux yeux du fauve s'ils s'étaient contenter de se déplacer pour rester statiques ensuite mais, sur tes ordres, ils lui tournent autour, bien que suffisamment loin pour éviter qu'il n'attaque. Leur mouvement attire l'attention du tigre qui baisse les oreilles et gronde, visiblement pas heureux de ce manège autour de lui. Il crache aussitôt, la voix agacée.

- Qu'ils cessent de me tourner autour où je vais les déchiqueter !

Il fixe son regard sur chacun de vous, tour à tour, ne sachant pas qui commande les xills. La tension remonte d'un cran, ce qui n'aide pas à la sérénité, déjà bien mal engagée, du groupe. Quand tu demandes à Nestor s'il l'a déjà affronter, il acquiesce avant de dire.

- Je n'ai pas eu le choix. Comme je l'ai dis, je suis entré sur son territoire sans le savoir, c'était au tout début de mon emprisonnement ici. Elle m'a aussitôt attaqué, me traitant de pourceau plein de poils. Elle m'a fait grandement souffrir, prenant son temps pour m'infliger les blessures les plus douloureuses jusqu'à ce que je parte vers le royaume d'Hadès.

Quand tu lui demande des précisions sur la chimère, il secoue la tête.

- Hélas, je ne peux vous en donner. La seule chose que j'ai pu voir c'est l'entrée d'une grotte que j'ai supposé être son antre. C'est peut-être pour cela qu'elle m'a attaqué aussitôt...ou pas. Qui sait ? Je n'y suis jamais retourné pour vérifier.

Il ajoute.

- Il faudrait pouvoir l'observer avant de l'approcher pour en apprendre plus sur elle...

L'idée ne plait pas vraiment à l'ours mais c'est sans doute la meilleure façon de glaner quelques informations sur elle.

:HRP: Merci surtout à Lander. :wink:

Lander, voir les deux xills se détacher des autres afin de tourner autour du fauve à bonne distance a de quoi te soulager. Au moins le tigre ne pourra t-il plus vous surprendre comme il l'a déjà fait. Malheureusement, le fait de se déplacer en tournant discrètement autour de lui l'alerte et lui fait remarquer ce petit manège. Il gronde, pas du tout content et menace de déchiqueter les xills s'ils continuent. Décidément, le caractère de Tanos ne va pas aider à arrondir les angles entre vous et lui. Tu réalises qu'il vaut mieux prendre des pincettes si vous désirez que le tigre se tienne à peu près bien.

Lorsque l'ours commence son récit, tu prends tes deux insectes par les épaules afin de leur montrer que tu es là pour eux. Mais à ta grande surprise, pas de récit de cruauté ou quelque chose du même genre dans les paroles de Nestor, juste la malchance d'être tombé sur un animal protégé par la déesse. En fait, l'horreur ne vient pas de ce qu'il a fait mais de la punition de la déesse. Chasser et presque tué par ses propres amis, condamné à savoir que son épouse et ses trois enfants le croient mort et la torture mentale de se dire qu'ils ont dû refaire leur vie sans lui.

Un coup d’œil à Ziggy te montre le gamin qui se mordille la lèvre, les yeux brillants de compassion. Tu commence à cerner ton jeune insecte et tu sais combien cela le touche de voir le désespoir de l'ours. Suli, elle, est plus stoïque mais tu sens bien qu'elle est touchée, elle-aussi, par le désarroi de Nestor. Comment ne pas l'être, sachant qu'il vit cette situation depuis longtemps. Peut-être que votre intervention permettra de lever sa punition et qu'il pourra retrouver sa famille ? L'avenir seul ledira...

Ambre, suite aux paroles de Nestor demande.

- Nous pourrions envisager un plan pour observer la chimère avant de l'approcher. Nestor, tu dois savoir où se situe les limites de son territoire, non ?

L'ours opine du chef.

- Oui, à peu près.

La géansi hoche la tête avant d'ajouter.

- Nous pourrions nous positionner autour de son territoire afin de pouvoir observer ses habitudes avant de l'approcher ? Qu'en pensez-vous ?

MessageMessage posté...: Jeu 14 Mai 2026, 13:40 
Aventurier épique

PX:
Après la proposition d’Ambre, Jehans prit un instant de silence en observant ce qui se tramait auprès du tigre, car les dires de ce dernier ne rassurait pas l’ex-sombre et il lui répondit… -Tanos, eux craignent que tu nous déchiquettes à la première contrariété. Nous faisons tous des efforts, ils sont là pour protéger et non pour t’attaquer. – Puis il fit un geste vers eux pour qu’ils resserrent la protection autour des enfants et moins directement autour du tigre.

Vers Nestor il ajoutait…
- Une créature aussi territoriale ne frappe pas au hasard. Elle doit avoir des habitudes… des trajets… des moments où sa vigilance baisse. Si cette chimère est réellement le reflet des pires parts de ceux que les dieux ont condamnés… alors l’approcher de front serait une erreur. – Le rôdeur-roublard retournait dans ses souvenir pénible de l’Outreterre puis ajoutait… - Une bête agit par instinct, mais la cruauté… la véritable cruauté… demande une conscience. - Cette idée semblait le troubler davantage qu’il ne voulait l’admettre.

Pour poursuivre sur les dires de Dame Ambre, le jeune Outreterrien ajoutait…
- Nous devrions établir un périmètre d’observation. Pas de feu, pas de bruit inutile. Personne seule. - Son regard passa sur chacun du groupe… - Si elle aime faire souffrir, alors elle cherchera probablement à isoler une cible avant d’attaquer. –Son regard s’arrêtait dans celui de Nestor et… -Tu as survécu à elle une fois. Même si cela t’a coûté la vie… tu connais déjà des choses qu’aucun de nous ne connaît. Si elle est capable de parler, alors il reste peut-être quelque chose… -Il fit une grimace avant de poursuivre…- D’humain en elle. Même enfoui sous toute cette haine. – Dit-il en regardant rapidement Tanos, mais sans provocation.

Il regardait en direction qu’ils devraient aller puis le groupe pour savoir si tous étaient fin prêt.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Jeu 14 Mai 2026, 22:30 
Héros épique

A l'écoute de nestor ...la chimère devenait de plus en plus l'agglomération des diffèrent pécher et injustice des maudit...Il était fort a parier que cette denier chercherait le conflit et le combat et la ils gagnier un avantage certain....si il ressuscitait comme les autre cela deviendrait plius compliquer elle dit aux autre

Il nous faut un plan... peux etre l'enfermer, l'épuiser... Si il est belliqueux nous devons anticiper surtout que si il succombe il reviendra est cela ne s'arrêtera pas forcement et sa ne sera pas a notre avantage... Peux etre un trou? ou l'endormir.... a voir ....

Gäyana attendait de voir les retour du groupe

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Ven 15 Mai 2026, 21:58 
Héros légendaire

Jehans, tes paroles n'apaisent en rien le tigre qui continue à gronder contre les xills. Tu fais alors un signe à tes sbires afin de leur ordonner de resserrer leur protection autour des enfants plutôt que directement sur Tanos. Tu fais bien car, les voyant s'éloigner de lui, il se calme et hoche la tête visiblement satisfait. Ouf, un conflit imminent évité de justesse. Ce n'est certes pas le moment de vous déchirer entre vous. Tu sais que la cohésion va être votre force alors mieux vaut faire le maximum pour la garder intacte.

Tu sais que tu as fait le bon choix quand tu vois le regard rassuré de Suli et Ziggy. Les deux gamins se sentent mieux de savoir les xills prêts à les défendre au moindre soucis. Seul peut-être Lander reste un tantinet sur ses gardes mais tu ne peux le lui reprocher. L'adolescent doit garder encore en mémoire le fait que les xills ont voulu le tuer, il n'y a pas si longtemps que cela. Certes, ils étaient sous les ordres d'un autre chef mais tu imagines bien que le gamin aura du mal à leur faire entièrement confiance avant longtemps...s'il y parvient un jour.

A propos de la chimère, tu exposes le fait qu'elle va, sans doute, vouloir vous isoler les uns des autres afin de pouvoir attaquer plus facilement. voire, si comme tu le crains elle a gardé une bonne part de son humanité aussi pervertie soit-elle, qu'elle en profite pour faire un prisonnier et vous forcer à vous rendre. Ce qui, tu en es quasi-persuadé, serait votre perte à tous. Sa cruauté ne fait aucun doute et elle ne prendra pas le risque de laisser en vie un adversaire qui pourrait revenir pour l'occire à un moment où elle serait plus vulnérable.

D'ailleurs, c'est pour cela que tu dis ton désir de vous voir l'observer afin de tenter de trouver le moment où elle est le moins sur ses gardes afin d'agir à ce moment-là. Tu proposes d'agir par deux et de rester suffisamment loin d'elle pour qu'elle ne vous repère pas, le temps que vous ayez suffisamment d'éléments pour mettre au point une stratégie. Ambre hoche la tête ainsi que les enfants, validant tes paroles.

Gäyana, lorsque tu évoques la possibilité de l'enfermer ou de la mettre dans un trou voire de l'endormir, Ambre réfléchit avant de proposer.

- Nous pourrions faire un amalgame de vos propositions, Jehans et Gäyana.

Elle précise sa pensée.

- Nous pourrions d'abord l'étudier afin de voir quand elle est la plus vulnérable ou, tout du moins, le moment où elle serait la plus à même de tomber dans un piège que nous pourrions lui tendre.

Elle se tourne vers Nestor.

- Vous vous êtes confronté à elle, sauriez-vous nous dire s'il est peut tomber facilement dans un piège ?

L'ours hausse les épaules avant de répndre.

- Tout dépend du piège tendu, je dirais. Elle est intelligente mais surtout très territoriale et je suppose qu'on pourrait retourner ça contre elle...

Ambre approuve en disant.

- Oui, en empiétant sur son domaine, cela la forcerait à réagir rapidement. Excellente idée !

Elle réfléchit alors encore un peu et propose.

- Alors, je dirais qu'on pourrait l'observer afin de savoir quel est la partie de son domaine qu'elle protège le plus et tendre notre piège à cet endroit-là.

Elle poursuit en disant.

- L'idée de creuser un trou me parait être une bonne idée pour la retenir suffisamment longtemps afin que je puisse tenter de l'endormir avec un sortilège.

Elle fronce les sourcils avant de continuer.

- A Gemmaline, à l'école de magie, il y a une cage magique dans la classe du professeur Mirande Rocheverte. C'est un gnome qui a crée bon nombre d'objets pour illustrer ses cours. Cette cage a la capacité de miniaturiser les créatures que l'on veut y enfermer.

Suli penche la tête de côté et demande.

- Euh, mais comment ça marche ?

Ambre sourit à la jeune fille et explique.

- Eh bien, je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissements qui ont permis de créer l'objet, il faudra demander cela au professeur Rocheverte, un de ces jours. Ce que je sais, par contre, c'est qu'en dirigeant la cage vers la créature avec la porte de la cage ouverte, un faisceau en sort et vient frapper la cible qui se miniaturise et est aspirée dans la cage. Il ne reste qu'à fermer la porte et le tour est joué.

Ziggy bat des mains, ravi à l'idée de ne pas avoir à combattre la chimère. Ambre, toutefois, refrène son enthousiasme en disant.

- Mais encore faut-il qu'elle ne résiste pas au sort de sommeil, ce qui n'est pas certain. Si elle venait à y résister, il faudra la retenir dans le trou le temps d'amener la cage suffisamment près d'elle pour que la magie opère...ce qui ne sera surement pas une partie de plaisir.

Suli acquiesce avant de résumer.

- Donc, le plan c'est de l'observer d'abord pour déterminer où elle est le plus susceptible de rappliquer illico presto pour défendre son territoire. De creuser un trou à cet endroit avant de la faire venir pour qu'elle tombe dedans et de l'endormir avant de l'enfermer dans une cage magique, c'est bien ça ?

Ambre approuve en opinant du chef.

- Oui, c'est ça.

La génasi regarde tous le monde avant de questionner.

- Vous en pensez quoi ?

MessageMessage posté...: Sam 16 Mai 2026, 22:36 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog haussa les épaules et pensa "pourquoi pas". En son for intérieur il se demandait si allez droit au but ne serait pas plus efficace. Mais ne voulant pas prendre trop d'initiative sur cette mission, il laissa faire ses camarades.

Il gardait en permanence un œil sur le Tigre au cas où ce dernier montrerait les crocs.

MessageMessage posté...: Lun 18 Mai 2026, 23:41 
Aventurier épique

Lander avait du mal à se concentrer dans un environnement qui n'était absolument pas le sien. Cet enfant de la cité peinait à trouver ses repères en pleine nature. Autant, il se sentait à l'aise à évoluer parmi les ruelles étroites, à gravir des façades de maisons pour courir ensuite sur les toits, autant, là, il se sentait maladroit et perdu au milieu d'une végétation, d'autant plus impressionnante qu'elle était d'une taille démesurée.

Un petit regard vers ses insectes lui montra que ces derniers étaient tout autant perturbés que lui, aussi l'adolescent s'efforça de reprendre contenance, conscient qu'il devait afficher une attitude assurée pour ne redonner confiance aux gamins.

- Vous avez raison, réponditi-il à la proposition d'Ambre. Approchons nous de son territoire, tout en faisant attention à ne pas y pénétrer avant que nous ne soyons prêts à faire face à son attaque...

MessageMessage posté...: Mar 19 Mai 2026, 10:14 
Héros légendaire

La proposition d'Ambre étant acceptée, vous vous mettez au travail. D'abord, Nestor vous montre les limites du territoire de la chimère afin de vous éviter d'entrer dessus par inadvertance. Ensuite, une fois ces limites repérées, vous vous placez à des points stratégiques afin de pouvoir observer sans être découverts. Pour couvrir plus de terrain, vous vous divisez comme suit :

Droog et Ambre
Jehans et Gäyana
Lander et ses insectes

Zélana et une partie des xills se chargent de rester dans les pas du tigre, histoire de le garder à l’œil tandis que les autres se répartissent pour observer. L'ours et le sanglier se mettent ensemble pour former un duo tandis que l'aigle s'envole et va surveiller en volant très haut afin de ne pas attirer l'attention de la chimère.

Le temps vous parait long car, une fois votre emplacement trouvé, nous ne bouger plus et vous n'avez qu'à observer dans l'espoir de voir la chimère. La journée se passe mais, au bout du compte, cette longue attente vous aura permise de trouver le point que la chimère va souvent vérifier. Le lieu est un passage étroit entre deux blocs de roches qui s'évase à l'entrée de la forêt. Le passage se trouve au fond d'une crevasse et, cette dernière, doit mesurer au moins 10 mètres de profondeur. Trop étroit donc pour que la chimère puisse la survoler et bien voir ce qui se trouve au fond, ce qui explique qu'elle doive s'y engager à pieds. L'entrée du passage, côté forêt, est assez bien adapté pour y creuser un trou qu'il est facile de camoufler pour y piéger la chimère. Une fois le lieu choisit, vous repartez et installer votre campement pour la nuit. Durant votre repas du soir, Ambre prend la parole afin de dire.

- Droog, il faudrait que tu nous change, toi et moi, en dragon pour creuser le trou pendant que les autres attireront l'attention de la chimère de l'autre côté de son territoire. Le but est de l'éloigner pour nous laisser le temps de creuser le piège et de le recouvrir.

Ziggy manque de s'étouffer en avalant une gorgée d'eau. Il tousse avant de demander.

- Euh, quand vous dites attirer son attention, vous voulez dire quoi ?

Ambre sourit et explique.

- Eh bien, je pense à quelque chose qui puisse l'occuper suffisamment longtemps pour nous permettre de creuser le trou, comme je viens de le dire.

Le gamin pâlit mais la génasi se veut rassurante.

- Tu ne dois pas t'inquiéter, Ziggy, nous sommes nombreux et je suis certaine que vous n'aurez pas à l'occuper longtemps. Nous allons créer une zone de silence à l'endroit du piège pour ne pas faire de bruit et nous mettre sous rapidité afin de le creuser très vite. Une fois fait, le recouvrir sera vite fait et...

Elle regarde l'aigle.

- ...notre ami volant vous préviendra lorsque le piège sera prêt afin que vous attirez la chimère vers nous. Vous êtes d'accord ?

Suli demande à son tour.

- Et qu'est ce qu'on va faire pour attirer son attention ?

Ambre hausse les épaules.

- Je ne sais pas, à vous de trouver quelque chose.

L'ours propose alors de se focaliser sur une zone proche de son antre afin de la forcer à le défendre mais cela veut dire un combat plus ou moins rapproché.

Zélana hoche la tête mais propose.

- Sinon, on peut dresser des pièges qu'elle devra retirer un à un pour l'occuper.

Ambre grimace avant de dire.

- Si on fait cela, ne risque t-elle pas de se douter que c'est une diversion ? N'oubliez pas qu'elle reste intelligente.

Zélana acquiesce.

- C'est vrai mais c'est un risque à prendre.

Suli fait une petite moue dubitative.

- Ouais ben moi, je suis pas prête à le prendre ce risque. Si on fait tout ça et qu'au final elle se doute de quelque chose, c'est tout le plan qui tombe à l'eau.

Zélana fixe la gamine et lui répond.

- Dans ce cas, ce sera la confrontation directe avec le plan initial voulant qu'on tente d'entrer dans son antre.

Suli grimace à nouveau mais fini par soupirer et par dire.

- Bon ben, si on a pas le choix...

Elle regarde Lander avec un air interrogateur, peut-être dans l'espoir que son chef puisse trouver une meilleure solution, tandis que Ambre demande.

- Alors, nous partons sur la fausse attaque de l'antre de la chimère pendant que Droog et moi préparons le piège ? Andréass se chargera de vous prévenir quand le piège sera opérationnel et vous menez alors la chimère jusqu'à nous. Tous le monde est d'accord ou quelqu'un a t-il mieux à proposer ?

MessageMessage posté...: Mar 19 Mai 2026, 12:53 
Héros épique

Gaäyana ecoutait les propositions puis réfléchissez elle expliqua :

Si nous survolons depuis le hauteur il y a moyen que la chimère ne nous repère pas, ce qui nous permetra de garder un vue sur la chimere...avec le cone de silence vous pourrez faire le trou pour sa capture silencieusement...Moi et Jehan interviendrons pour l'orienter vers le trou une fois fini... je peux lancer des fléches pour l'agacer est l'attirer ...Voir en anticipation essyer de gagnier du temps pour lui parler meme si cela reste compliquer vue sa nature belliqueuse...

Puis regardant les maudit

vue que la chimère possède des attribut de chacun d'entre vous elle utilisera peut être ses ailes pourde s'envoler , il faudra rester attentif la dessus pour la laisser a terre est la maintenir enfermer ...Apréssi cela ce retrouve trop compliquer nous aviserons ...peux etre une fois vaincu il nous sera plus facile de la ligoter si elle reste affaiblie....

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Mar 19 Mai 2026, 17:14 
Aventurier épique

PX:
L’observation se fit avec un grand succès et une fois le soir venu devant le feu de camp qui crépitait doucement tandis que chacun réfléchissait au plan. L’idée d’Ambre était bonne. Dangereuse… mais bonne. Et surtout, elle avait le mérite d’exister et d’être travaillée sur plusieurs points.
Jehans resta silencieux un moment, les yeux fixés sur les flammes, écoutant Ziggy et ses craintes, cette enfant avait raison. Jehans n’avait pas une grande intelligence, cependant il avait un sens de la survie très développé, il agissait toujours comme un chasseur, toujours prendre la place de la proie avant toute chose, la comprendre, connaitre ses forces et ses faiblesses, surtout les faiblesses. L’ex-sombre étudiait ce qu’il avait appris de la chimère et quelque chose dans le plan d’Ambre le dérangeait… la chimère était intelligente, beaucoup plus que lui et possiblement des autres aussi alors il avait peut-être trouvé son point faible… son intelligence. Elle comprendrait le stratège de l’éloigner de son antre pour l’attirer dans un piège, alors tout comme lui qui ne se fiait qu’à lui-même et à son instinct de survie, elle devrait agir par instinct, donc par la provocation simple du territoire.

Il regardait Zélana et elle l’attirait toujours plus, il avait besoin de lui prouver sa valeur, sans jouer le mâle alpha, mais en titillant son intelligence, sa ruse… puis attirer son regard sur lui. Elle réussissait, sans le savoir, à l’aider dans son œuvre de guérison et Jehans lui en était redevable tout en ressentant toujours plus une attirance profonde envers elle. Il lui sourit puis releva lentement la tête en se tournant vers l’assemblé.

- Non! - Le mot tombait calmement, sachant qu’il couperait net les discussions, attirant ainsi les regards, mais il n'en voulait qu'un, celui d'une druidesse, mais le semi-drow regarda Ambre, puis le reste du groupe et s’expliquait… - Une fausse attaque contre son antre est trop risquée. Si la chimère est aussi intelligente que Nestor le pense, elle comprendra vite qu’on cherche à l’attirer loin de quelque chose. –

Son regard passa sur Ziggy et Suli et leur fit un clin d’œil en soutien de protection… - Et elle choisira probablement de frapper les plus vulnérables en premier, et nous ne pouvons pas se le permettre. - Wyrm, couché près du feu, releva légèrement la tête comme pour approuver et Jehans poursuivit… - Nous devons lui donner une raison crédible de quitter son territoire. Pas une provocation artificielle. La chimère est territoriale, cruelle, dominatrice et ça je connais. – Laissant savoir à Zélana de quelle race il parlait sans la regarder. Il croisa les bras souriant, convaincu et continuait… - Des créatures comme ça détestent la concurrence. Nous allons donc lui faire croire qu’un autre prédateur tente de s’approprier son territoire. Sachant que croire n’est pas savoir, elle va avancer, sans savoir. -

Il regardait ensuite Ambre et fit un signe de tête approbateur et… - Votre plan, pour la première partie est digne Ambre, Droog et vous allez préparer le piège comme prévu en silence avec rapidité et camouflage et nous juste avant allons préparer le leurre. –

Puis il regarda Tanos, Nestor et le sanglier en ajoutant… - Nous allons laisser des traces, des griffures, des odeurs, si possible des proies mutilées, nous allons marquer son territoire. Nous allons fabriquer l’histoire d’un rival assez arrogant pour défier la chimère chez elle. –

Le rôdeur-roublard continuait plus certain… - Pas une attaque directe, ni une intrusion progressive, non, quelque chose qui monte lentement sa colère jusqu’à ce qu’elle sorte d’elle-même pour traquer l’intrus. - Il eut un sourire complaisant et précisait…- Nous allons donc jouer avec son orgueil et je pense que Tanos peut nous aider à rendre cette menace crédible. –

Il regardait Tanos avec respect en lui faisant un signe de tête pour lui démontrer une certaine satisfaction et lui prouver de la confiance qu’il avait en lui. Ceci ne pouvait que lui faire sentir son utilité autrement que comme problème potentiel.

Puis Jehans conclut…
- Si nous devons l’affronter, je préfère qu’elle avance aveugler par la rage plutôt qu’en pleine réflexion. –

Son regard se portait ensuite vers Zélana pour étudier le moindre signe qu’elle ferait. Lui qui avait précieusement étudié le langage des signes drow pour survivre, l’utilisait maintenant pour l'amour.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mer 20 Mai 2026, 22:51 
Héros légendaire

Gäyana, tous le monde t'écoute lorsque tu prends la parole et Zéléna et Ambre approuvent d'un hochement de tête quand tu parles de noyer le poisson en tentant de parler à la chimère. Zélana ajoute, même si cela semble évident.

- Il faudra, dans ce cas, commencer par la tentative de dialogue avant d'en venir aux flèches.

Une lueur malicieuse passe dans son regard avant qu'elle ne reprenne la parole pour dire.

- Là où elle sera la plus dangereuse pour nous, c'est tant qu'elle sera loin de la faille qui mène à la forêt. Le terrain est suffisamment dégagé pour qu'elle puisse voler et nous attaquer du ciel.

Elle jette un regard vers l'aigle géant.

- Andréass pourra aider à la rabattre vers le sol mais pas tout seul. Je vais me transformer en aigle géant afin de le seconder au mieux.

Andréass approuve et ajoute à son tour.

- Zélana a raison, c'est à découvert qu'elle sera la plus dangereuse car elle peut s'envoler à tout moment. Quand elle sera dans la faille, elle ne pourra plus utiliser ses ailes car les parois sont trop rapprochées les unes des autres.

Ambre rappelle alors.

- Une fois dans le trou du piège, je vais tenter de l'endormir, ce qui permettra de la mettre dans la cage magique. Et si cela ne fonctionne pas, nous aviserons pour la maintenir dans le trou le temps d'user de la magie de la cage.

Jehans, ton "non" a l'effet escompté et tous se tournent vers toi, interloqués. Quand tu fixes ton regard sur Suli et Ziggy en disant que la chimère cherchera à toucher les plus faibles d'abord, les deux enfants se raidissent, conscient qu'ils sont le maillon faible de votre groupe. L'attention de tes compagnons captés, tu développes ton idée d'un rival cherchant à conquérir le territoire de la chimère. Zélana t'écoute avec attention et tu vois passer dans son regard de l'étonnement suivi...ne rêves-tu pas ?...d'une lueur d'admiration. Elle approuve ton plan en hochant la tête et prend la parole pour dire.

- C'est une excellente idée, Jehans. En effet, elle sera sûrement plus réceptive à ce genre de problème que ce que nous avions prévu à la base. L'arrivée d'un rival est plus naturel que ce que nous voulions faire et elle se méfiera moins.

La drow réfléchit avant de reprendre la parole.

- Sous forme d'aigle géant, je n'atteindrais pas la taille d'Andréass mais je pourrais me faire passer pour sa progéniture encore jeune. L'arrivée d'un aigle et de son aiglon paraîtra alors normal dans l'ordre naturel des choses, et la volonté d’agrandir son terrain de chasse sera comme une évidence aux yeux de la chimère. Elle voudra défendre ses terres.

Suli lève la main avant de dire.

- Mais dans ce cas, si elle nous voit, ça risque pas de mettre votre plan en l'air ? J'veux dire, en nous repérant, elle va comprendre qu'on est ensemble, non ? Et du coup, l'ordre naturel des choses, ben, y passera à la trappe, non ?

Le raisonnement est juste et Ambre intervient en disant.

- Certes, mais il est hors de question de laisser Andréass et Zélana affronter seuls la chimère.

Elle réfléchit avant de proposer.

- En ce cas, il faut semer des indices, comme l'a dit Jehans, avec des griffures, des traces et des proies jusqu'à la mener à l'entrée de la faille. Là, Andréass et Zélana feront mine de dévore une proie et cela devrait suffire à mettre la chimère en rage.

Suli prend le relais en expliquant.

- Ouais, bonne idée, ça. Et là, Andréass et Zélana pourraient s'engager dans la faille pour éviter le combat. La chimère se dira sûrement qu'Andréass veut mettre son petit à l'abri avant toute autre chose et le poursuivra dans la faille.

Ambre acquiesce et reprend.

- Une fois dans la faille, elle ne pourra plus s'envoler et il restera juste à Andréass et Zélana de sortir de la faille, d'éviter le trou et de s'enfoncer dans la forêt. La chimère les verra, suivra et...tombera dans le piège !

Evidemment , Tanos n'est pas enchanté de ce nouveau revirement dans le plan qui l'empêche de se retrouver face à face avec la chimère. Tu sens bien que son instinct belliqueux ne lui donne qu'une envie, celle de se confronter à cet adversaire qu'il considère digne de lui. Les enfants, Zélana et les autres transformés quant à eux, approuvent en opinant du chef. Toi, tu es moins rassuré en apprenant que Zélana va servir d'appât même si la druidesse ne semble pas plus angoissée que cela. Elle reprend la parole pour dire.

- On va aller, avec Andréass bien repérer le lieu où le trou va être fait, histoire de pouvoir l'éviter une fois qu'on aura la chimère à nos trousses. Il ne s'agirait pas que l'un de nous tombe dedans, au risque de rendre notre piège inefficace, n'est ce pas ?

Elle fait un clin d’œil complice à l'aigle géant avant de lui sourire afin de se montrer rassurante car le transformé est un tantinet nerveux à l'idée d'être confronté à la chimère de façon si rapprochée.

Lander, ce nouveau revirement dans le plan est plutôt intéressant pour toi et surtout pour tes jeunes insectes puisqu'il évite de vous mettre tous les trois en ligne directe avec la chimère. Au pire, si les choses ne se passent pas comme prévu lorsque la bête sera piégée dans le trou, tu pourras agir avec de moindres risques. Suli doit penser la même chose que toi car elle approuve vivement cette nouvelle orientation du plan. Ziggy, lui, reste indécis, ne sachant pas trop si ce nouvel ajout sera mieux ou pire que le précédent. Du coin de l’œil, tu vois l'air dépité du tigre et tu espères surtout qu'il ne fera pas tout échouer en agissant bêtement.

Droog, ta flamboyante compagne se tourne vers toi pour te dire.

- Mon amour, peux-tu ouvrir une porte entre les plans afin que nous puissions nous rendre à Gemmaline récupérer la cage et revenir ensuite ici ?

Elle ajoute.

- Je sais que tu n'as pas encore toute la connaissance concernant ces passages mais je suis certaine que tu arriveras à faire ce qu'il faut.

Crée une porte planaire sans connaitre toutes les nuances et complications qui peuvent s'y référer est très risquée et pourrait bien vous embarquer loin, très loin de ce plan. Mais y a t-il un autre choix ? A part celui de tenter d’immobiliser la chimère d'une autre façon ? Et dans ce cas, quel est-il ? Au mieux, la porte planaire que tu vas créer ne tiendra pas longtemps niveau stabilité, en tout cas sûrement pas aussi bien que celle créer par ton mentor, mais cela devrait suffire pour un aller-retour à l'école de magie...

MessageMessage posté...: Ven 22 Mai 2026, 00:10 
Aventurier épique

PX:
Lorsque Zélana annonçait avec autant de naturel qu’elle servirait d’appât avec Andréass, Jehans ne répondit pas immédiatement, mais ceux qui le connaissaient suffisamment remarquèrent aussitôt un changement. Son regard s’était figé. Était-ce de la colère, de la protestation? Nul ne pouvait savoir, car lui-même ne pouvait expliquer ce qu’il se produisait en lui. Le semi-drow restait dans un calme très particulier qu’il n’avait que lorsqu’il retenait quelque chose de plus violent. Lander, Gäyana et peut être Ambre pouvait le percevoir. Wyrm, lui, le sentit aussitôt. Le chien releva lentement la tête, oreilles tendues.

Jehans écouta pourtant jusqu’au bout, sans démontrer quoi que ce soit. Il laissa Suli, Ambre et Andréass développer le plan. Il laissa même Zélana plaisanter à moitié sur le risque de tomber dans le piège. C’est seulement lorsque le silence revint autour du feu qu’il prit la parole avec une voix plus basse qu’à l’ordinaire.

-Pas certain... que… vraiment pas certain...- Les mots n’étaient pas stratégiques comme auparavant, ils étaient personnels et trop évidents. Son regard quittait enfin les flammes pour se poser directement sur Zélana. Il n’y avait aucune dureté contre elle, seulement une inquiétude qu’il ne cherchait même plus à cacher complètement. - Je refuse que tu serves d’appât seule face à cette chose. -

Il laissait le silence retomber. L’ex sombre poursuivit lentement avec détermination… - Nestor nous l’a dit lui-même. Cette créature ne chasse pas seulement pour tuer. Elle aime faire souffrir. -
Son regard s’assombrissait légèrement… - Et elle vole. Ce qui veut dire qu’au moindre problème… elle pourra choisir qui atteindre. - Marquant une pause, il ajoutait… - Si quelque chose tourne mal dans la faille, Andréass pourra peut-être s’échapper par les airs à découvert. Pas toi. –

Jehans ne laissait pas le temps à la druidesse d’ouvrir la bouche pour protester, il reprenait aussitôt, plus calmement… -Je ne dis pas que ton idée est mauvaise. Je dis que je refuse de te laisser porter seule le rôle le plus dangereux du plan. -

Maintenant ce n’était plus seulement le stratège qui parlait. C’était celui qui éprouvait de véritable sentiment. Le rôdeur-roublard se levait lentement, il semblait décidé et dit sur un ton autoritaire… - Si quelqu’un doit courir devant la chimère dans cette faille… alors je serai avec toi.-

Puis il regarda Zélana de nouveau et pendant une seconde, toute la froide maîtrise du semi-drow semblait se fissurer légèrement. Ignorant totalement les autres, il dit le plus honnêtement et avec une consistance peu commune chez lui… - Je peux accepter le danger, je peux accepter le risque, mais pas de rester immobile pendant que cette chose te pourchasse. Je serai alors la proie qu’Andréass et toi dévorerez puis lorsque la chimère vous pourchassera, je la prendrai de dos pour qu’elle ne puisse pas fuir, espérant trouver un autre moyen que messire Droog soit obligé de passer par une porte planaire pour la maintenir. -

Même Wyrm vint finalement se placer contre sa jambe, comme pour appuyer silencieusement ses paroles.

Malgré la tension, malgré le plan, malgré la peur diffuse que faisait naître la chimère… Jehans était prêt à affronter une créature maudite par les dieux eux-mêmes plutôt que de laisser Zélana seule face à elle.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Ven 22 Mai 2026, 13:22 
Héros épique

La gith écoutait les retours est le plan ce mettait en œuvre, il fallait maintenait tentait une approche.... Elle dit au dire de Jehans

Vous pouvez compter aussi sur moi , Je ne compte pas vous laissez vous mettre en danger ! Tout ensemble, nous somme plus fort et avec un plan élaborer nous réussirons notre couts !

Puis Elle se prépara a suivre le plan

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Sam 23 Mai 2026, 21:12 
Demi-Dieu

Droog comprenait le rôle qu'il avait à jouer. Et puis c'était si gentiment demandé !

Il s'exécuta donc, en essayant de mettre toute sa sensibilité au service de cette nouvelle magie dont il ne connaissait que les rudiments. Mais après tout, n'apprend on pas en pratiquant ? Sans compter qu'elle vers un endroit connu était souvent le plus facile, enfin ça c'était pour la téléportation.

Il demande alors :

-Qui souhaite venir avec moi ? On peut être jusqu'à huit personnes.

Une fois le cercle fait, c'est sans ciller et d'un air très assuré qu'il prononça la formule du sort qui permettait de changer de plan. Que cela fonctionne ou non, l'ensorceleur de cuivre tenait à donner une bonne image de lui et de son Art.

:HRP:
Droog lance "changement de plan" vers le plan matériel

MessageMessage posté...: Dim 24 Mai 2026, 02:02 
Héros légendaire

Jehans, dire que la surprise se lit sur le visage de Zélana est un euphémisme. La druidesse est interloquée par ta tirade et tu fais bien de ne pas lui laisser le temps de répliquer car tu vois dans son regard une révolte, une colère dû, tu n'en doutes pas, au fait que ton attitude est similaire à celle d'un mâle lambda plutôt que d'être soumis comme l'est un drow mâle. Pourtant, prenant visiblement sur elle, elle ravale les répliques cinglantes qu'elle voudrait sortir pour te répondre.

- Je te rappelle que dans les airs, je serais bien plus rapide qu'elle, sous la forme d'un aigle. La chimère n'est pas réputée pour la qualité de son vol, elle ne l'utilise pas suffisamment pour bien le maîtriser. Je risquerais bien moins que ce que tu sembles croire.

Elle ajoute.

- Et dans la faille, l'étroitesse du lieu l'empêchera de pouvoir voler...ainsi qu'Andréass et moi.

Elle écoute ce que tu proposes pour améliorer l'idée du plan et plisse les yeux, montrant qu'elle réfléchit à ce que tu viens de dire. Elle fini par hocher la tête avant de dire.

- Soit, Gäyana et toi pourrez jouer les proies, mais tâcher de ne pas vous dévoiler avant que la chimère ne soit entrer dans la faille. Ainsi, à la sortie de la faille, lorsque Andréass et moi feront volte face pour l'affronter, nous serons épauler par Droog, Ambre, les xills, Nestor, Antikos Tanos ainsi que les jeunes roublards tandis que vous, Gäyana et Jehans, vous la prendre à revers. Je pense que nos chances sont plutôt bonnes...

Elle te lance un regard sévère pour bien te faire sentir qu'elle n'a pas du tout appréciée ta façon de faire vis à vis d'elle. Il te faudra du temps et de la patience pour apprivoiser cette adorable mégère.

Gäyana, face aux paroles de Jehans, tu viens ajouter les tiennes en disant ta volonté de ne pas laisser la druidesse et Andréass seuls face à la colère de la chimère. Zélana apprécie ton intention et modifie le plan en conséquence, afin de vous inclure en tant que fausses proies. L'idée est bonne car la chimère ne s’intéressera sûrement pas aux proies sur le sol mais plutôt aux chasseurs intrus qui osent profaner son territoire. Le fait qu'elle ne puisse pas s'envoler, une fois entrer dans la faille, est un avantage mais ne la rend pas moins dangereuse pour autant. Andréass et Zélana auront intérêt à se déplacer vite pour la garder à bonne distance jusqu'à la sortie de la faille. Ensuite, ils ne seront soutenus par le reste du groupe et l'équilibre sera en votre faveur...du moins, si vous avez un peu de chance.

La chimère normale est déjà une créature difficile à combattre mais celle-ci est particulière et le grand inconnu est pour vous de ne pas savoir ce dont elle est capable et quels pouvoirs inédits elle pourrait avoir. Si la chimère est bien la quintessence des transformés, elle doit avoir du lourd en matière d'arsenal défensif. Quelque chose te dit que vous ne serez pas de trop pour en venir à bout...

Droog, lorsque tu demandes qui veut venir avec toi, Ambre te répond.

- Mieux vaut que nous y allions tous les deux, mon amour.

Elle te sourit et t'embrasse avant d'ajouter.

- Vas-y, créer la porte planaire...

Tu prends quelques secondes pour te concentrer, te remémorant tout ce que tu as pu glaner comme infos sur la façon d'utiliser la magie afin de ne pas faire d'erreur. Tu n'oses imaginer ce qui se passerait si tu te trompais et vous envoyait, Ambre et toi, dans un coin reculé des plans...mais, non, Tymora semble te sourire, malgré la distance planaire, car la porte se matérialise, toute d'iridescente constituée, Ambre pousse un soupir de soulagement et t'interroge du regard pour savoir si elle peut passer ou si tu veux passer avant elle. Malgré cette belle réussite, tu sens qu'il te faut garder une partie de ton esprit concentré sur la porte pour la maintenir ouverte et que cela puise dans ton énergie. Alors, laisseras-tu passer Ambre en premier ou passeras-tu avant elle ?

MessageMessage posté...: Lun 25 Mai 2026, 22:37 
Demi-Dieu

-Attend moi là, je reviens dés que je suis sûr que ça ne craint rien

Comme Droog ne pouvait être sûr d'où menait son portail, il prépara un sort d'adaptation planaire qu'il lança sur lui même par précaution. puis il fit un pas décidé à travers son portail.

Si tout allait bien il reviendrait en arrière pour prendre par la main son amie, sinon il improviserait en faisant au mieux pour sauver ses écailles !

MessageMessage posté...: Mar 26 Mai 2026, 14:54 
Aventurier épique

PX:
Jehans soutenait le regard sévère de Zélana sans détourner les yeux, contrairement à ce qu’aurait fait un mâle drow ordinaire, il ne baissa ni la tête ni sa position, mais il ne cherchait pas non plus à imposer sa volonté davantage.

Il écoutait jusqu’au bout les modifications que la druidesse apportait au plan, attentif, calme, acceptant silencieusement le fait qu’elle reprenne le contrôle de la situation. Lorsqu’elle terminait, il inclinait légèrement la tête en guise de respect puis…
- C’est un meilleur plan. -

Sa voix avait retrouvé sa maîtrise habituelle, même si quelque chose de plus personnel persistait encore dessous. Il ajoutait… - Tu as raison concernant la faille. Une fois à l’intérieur, ses ailes deviendront un handicap, mais cela ne change rien au fait que je refuse de te laisser sans soutien. – Il n’insistait pas, car Jehans avait compris ce qu’il avait provoqué.

Dans la culture drow, surtout face à une femme de caractère comme Zélana, son intervention avait frôlé l’affront, non parce qu’il voulait la protéger… mais parce qu’il avait parlé comme s’il pouvait décider à sa place.

Alors, chose rare chez lui, Jehans corrigea légèrement sa posture, ne prenant pas celle d’une soumission, mais celle d’une reconnaissance et sa voix devinrent plus calmes encore.
-Je sais parfaitement que tu es capable d’affronter cette créature. Probablement mieux que beaucoup d’entre nous, Zélana… - Un silence perdurait, puis… - Mais être capable ne signifie pas devoir porter seule le danger. -

Wyrm vint lentement s’asseoir près de lui tandis que le feu faisait danser des reflets rouges dans les yeux du semi-drow. Sa voix baissait d’un ton pour devenir intime et… … - Alors considère cela non pas comme un ordre… - Le coin de ses lèvres bougeait à peine et il était visible qu’il ne s’était jamais rendu jusque-là.-…mais comme une promesse particulièrement difficile à faire taire. –

Jehans finit ensuite par se tourner vers le reste du groupe, revenant volontairement au concret avant que la tension entre lui et Zélana ne devienne plus brûlante encore. Il ajoutait pour tous…

-Si la chimère possède réellement les capacités des autres transformés… alors nous devons partir du principe qu’elle adaptera rapidement sa stratégie. Il ne faudrait pas compter que sur un seul piège ni sur une seule phase du plan. -Puis vers Gäyana… - Si elle comprend qu’elle est attirée quelque part, elle cherchera probablement à se retourner contre ceux qu’elle jugera les plus isolés. -

Enfin, il regardait de nouveau la montagne sombre au loin, cette fois, son expression se faisait franchement plus froide, plus lointaine, puisée dans ses profonds souvenirs… -Cette créature a survécu seule, entourée de haine et de violence, pendant des années, peut-être des décennies… -

Sa main se refermait lentement sur la garde de l’une de ses lames et sa mâchoire se raidissait, comme s’il connaissait bien les aboutissants de vouloir prendre une telle créature… solitaire, car il savait que l'isolement prolongé brisait les repères et altérait la santé mentale, mais aussi que la paranoïa d'un danger imaginaire peut mener à l’épuisement. Jehans ressentait la chimère, il comprenait dans quel état elle pouvait être, car il n’y avait pas si longtemps, il était dans ce même état.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mar 26 Mai 2026, 17:18 
Aventurier épique

Le plan se mettait en place et semblait offrir de bonnes chances de succès. Laissant ses aînés décider des dernières modalités, Lander se consacra un peu à ses insectes. Le cran des deux enfants avait de quoi impressionner mais ils avaient besoin d'être soutenus.

- Vous vous en sortez très bien, tous les deux, leur sourit-il d'un air confiant. On va laisser faire les "grands" pour capturer la chimère, ils devraient y arriver sans nous. Bon, s'ils ont du mal, on s'ra pas loin pour leur donner un coup de main, quand même mais ça s'rait bien qu'ils arrivent à faire quelque chose sans l'aide de l'Essaim...

Remarquant l'hésitation de Ziggy devant la proposition de Droog d'emmener d'autres passagers avec lui pour son voyage planaire, l'adolescent comprenait bien le dilemme du gamin qui devait se demander s'il ne serait pas préférable d'abandonner et de regagner le bateau de mama Tiche.

- N'aies pas honte d'être horrifié par ce que tu vois ici, poursuivit-il à l'attention du jeune garçon. C'est la preuve que le monde est vraiment cruel et qu'on a raison d'essayer de faire que ça va mieux. Mais, à notre rythme, ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite. On y arriverait pas de toute façon.

Lander ne fit pas l'injure de proposer à Ziggy de rentrer avec Droog mais le calme et le sourire confiant de leur "chef" montraient bien aux deux insectes qu'il ne leur tiendrait absolument pas rigueur s'ils décidaient de le laisser maintenant.

- Je suis vrament fier de vous, conclut-il. Vous savez, à la fois, être prudents et braves quand il le faut...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]