Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 15:32

Le Général Lewis est-il...
Loyal Bon? 0%  0%  [ 0 ]
Neutre Bon? 0%  0%  [ 0 ]
Chaotique Bon? 0%  0%  [ 0 ]
Loyal Neutre? 33%  33%  [ 4 ]
Neutre Strict? 0%  0%  [ 0 ]
Chaotique Neutre? 17%  17%  [ 2 ]
Loyal Mauvais? 33%  33%  [ 4 ]
Neutre Mauvais? 8%  8%  [ 1 ]
Chaotique Mauvais? 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Le feu de la Vengeance [ALIGNEMENT]
MessageMessage posté...: Sam 29 Mai 2010, 23:15 
Maitre de Jeu

Et voilà, un autre jeu sur les alignements! Si vous pouviez poster un message pour expliquer un peu plus votre position face à cet épineux débat... :D

Citation:
Des centaines de femelles orcs et leur enfant se tenaient maintenant alignées sur le bord de la falaise, encagées par les troupes du Général Lewis. Il les avait fait acculer suite à la razia qu'avait effectué le chef des orcs gris sur les Villages du Nord. Il voulait une expédition punitive. Trop étaient morts face aux orcs, trop d'enfant avait terminé leur vie dans la boue qui recouvrait les champs à cette époque. Lewis avait reçu comme mandat de protéger la ville contre l'armée d'orc, mais il avait fuit avec un régiment d'élite. Il voulait montrer à ces saletés la douleur qu'il leur avait causé. Depuis la mort de son Alicianne, aucun mot n'éveillait de couleur dans sa tête si ce n'était "vengeance", mot que son subconsciant murmurait constamment, mot qui se reflétait dans la rage de ses yeux, mot qui accompagnerait pas à pas son épée dans la tuerie qui suivrait.

Tout ça, le lieutenant Ryan l'avait bien vu. Il avait tenté de raisonner son Général sur l'éthique d'une telle décision, mais le Général s'était contenté de répondre que ces salauds avait ce qu'ils méritaient. Et là, ils s'apprêtaient à tuer de petits enfants. Des orcs, certes, et probablement des orcs qui tueraient des tas de guerriers de son peuple, mais ça restait des enfants... La sueur commencait à souiller la garde de son épée, la rendant glissante. Un sérieux dilemme se posait à Ryan. Il avait le choix entre refuser de suivre les ordres ou aller contre ses valeurs... Que faire, que faire?

Et puis soudain vint l'armée orc sur le haut de la crête, derrière eux. Les voyant, le général ordonna la charge. Mais le lieutenant Ryan vit bien que tuer les orcs vulnérable les conduirait à la mort. Le lieutenant Ryan ne voulait en aucun cas mourrir! 50 hommes d'élites, tués pour la vengeance d'un seul homme. Lewis avait toujours été son ami, et il l'aurait suivi jusqu'à la mort, tout du moins était ce qu'il avait toujours cru. Pourtant... Lewis était devenu fou de rage et de vengeance, et n'avait plus toute sa tête... Ryan éperonna son cheval, rattrapant le général. La lame brilla au soleil... Le Général croisa, juste avant que la lame ne fauche sa vie, le regard de son subordonné, semblant ne pas comprendre pourquoi, ne pas comprendre que le soleil ne se lèverait plus pour lui. Son regard se durcit, et c'est yeux dans les yeux qu'il regarda la mort s'approcher et frapper, vive comme l'éclair. Nulle imploration ne fut concédée, nul salut quémandé. Et d'un vif coup suivit d'une longue traînée écarlate, la tête roula dans la poussière, souillant le sol de sang tendit qu'une voix résonnait dans le ténèbres qui déja commencaient à l'engloutir...

- COUREZ!!! CHACUN POUR SOI, VIVEZ!!!

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 29 Mai 2010, 23:42 
Héros épique

PX: 570
Loyal mauvais, bien évidement!

Un individu bon n'aurait en aucun cas attaqué des femmes ou des enfants (sauf dans les circonstances où la race est jugée ''irrécupérable'', à tort ou à raison). Un individu autre que loyal (et surtout pas un individu chaotique) ne se serait très probablement jamais vengé (les individus chaotiques mauvais se fichent généralement de savoir qui ils tuent de toutes façons).

Il reste donc, dans l'ordre : loyal mauvais, loyal neutre, neutre mauvais et neutre strict. Il ne s'en rend peut-être pas compte (après tout, c'est un irresponsable), mais il est unique responsable de la mort de plusieurs innocents humains (dont sa bien-aimée), et il s'apprêtais à doubler le nombre de ses victimes. Ça rajoute un autre acte maléfique à la liste, ce qui suffit pour dire qu'il est maléfique (et même pire que les orcs). Le fait qu'il ait été surpris d'être tué par son propre lieutenant laisse supposer qu'il est loyal. Le cas échéant, il aurait trouvé ça normal.

Note : Par ''race irrécupérable'', j'entends les fiélons, vampires et autres bêtes éclipsantes. Les aventuriers, en particulier les paladins, ne se posent jamais de question sur leur alignement, à moins que je sois le joueur.

Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 00:14 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Loyal neutre sans contestation possible (pour moi bien entendu :) )

Pour être un général valable, ce que semble être Lewis dans un peuple humain, la discipline que suppose l'allégeance à l'ordre est presque indispensable. Ensuite, les guerres obligent fatalement à faire des victimes ou des sacrifices chez l'ennemi ou dans ses propres rangs : le Bien n'est pas très indiqué quelque soit le général humain dans ces conditions. Mais je ne le dirais point mauvais car il agit sous le coup de la folie et la peine. Il n'a pas changé d'alignement, il a juste basculé dans une loyauté pure envers une vengeance inconditionnelle. De plus, il s'agit d'orcs, qui sont des ennemis ancestraux des humains dans cette région apparemment. Si tu avais écrit qu'il massacrait les femmes et les enfants du village humain voisin, ça n'aurait pas été la même, c'est sûr.

Le paramètre de la folie momentanée ne peut pas être pris en compte pour un brutal changement d'alignement, je pense. On le voit dans les yeux du soldat Ryan que le général est étranger à lui-même. Maintenant, enferme ton général dans une cellule pendant 2-3 ans, il va ruminer et quand il va sortir là tu auras un alignement modifié : il avale la couleuvre et reste LN, il digère pas et ne pense qu'à se ruer seul ou pas sur le village : NM, il digère pas et monte une guerre contre les orcs : LM. Ou encore pire, il digère pas se prend la tête avec tout le monde et devient la pire des crapules voulant tuer orc et humains ne partageant pas sa soif de vengeance : CM

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 00:27 
Maitre de Jeu

Bon, je vois 2 Chaotique Neutre sans explication et aucun Loyal mauvais pour Ghabriel :P

Si vous pouviez vous manifester...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 00:33 
Héros épique

Oubli momentané...

Je ne dis pas qu'il a changé d'alignement, il a toujours été loyal mauvais. Seulement ça n'a pas eut la chance de se manifester directement. La folie ne veut rien dire, il y a des fous d'alignement bon (mais bon, tout le monde profite de la moindre opportunité pour contredire mes convictions alignées).

Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 00:41 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Je ne pense pas qu'il soit mauvais car le soldat ryan qui le côtoie depuis si longtemps le trouve transformé. N'oublie pas que loyal mauvais est un alignement du genre diabolique : si tu as raison ça veut dire qu'il trompe un soldat perpétuellement sous ses ordres depuis de longues années, car jamais un type comme Ryan ne suivrait un LM déclaré. ça veut dire aussi que Lewis a toujours assouvi sa cruauté en cachette et ça veut dire aussi qu'il n'a jamais vraiment aimé sa femme tuée, car je ne pense pas qu'un diable puisse aimer suffisamment quelqu'un pour se rendre fou de chagrin quand celle-ci meurt.

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 00:59 
Héros épique

Au contraire, car le général Lewis n'a fait que révéler une nature déjà enfouie. Si c'était le meurtre des innocents, il n'aurait pas fuit la ville AVANT que ça arrive.

Et puis, même les êtres les plus vils peuvent aimer quelqu'un ou se lier d'amitié avec un autre. N'est-ce pas ce que propose Ishaa dans le BG de son prochain personnage? Certains des plus grands terroristes peuvent-ils avoir une femme dont l'amour est réciproque? Je pense que oui. Certes, tu pourras me contredire et me montrer des contre-exemples, mais je suis dans la position avantageuse : un seul exemple peut prouver que j'ai raison.

-Thèse d'Adrien Quipupa

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 02:51 
Apprenti aventurier

Désolé, c'est moi le deuxième Loyal Neutre. J'avait oublié de poster pourquoi je pense cet alignement.

D'après moi, le général Lewis n'as qu'obéis au ordres en protègeant le village. Il a subi une choc émotionel par la suite en perdant sa femme, ce qui lui a mit dans la tête de se venger de la mort de sa femme, et il l'a aussi fait pour se sentir moins coupable de ne pas avoir été assez fort pour la sauver. Alors il a sombrer dans la folie, ce qui l'as forcer à vouloir tuer les orques, ce qui veux dire qu'il que cet état c'est pas naturel chez lui, donc qu'il n'est pas mauvais.

Étant donné qu'on ne sait rien de la vie d'avant qu'il devienne fou, on ne peu pas vraiment déterminé s'il est d'alignement bon ou neutre, mais j'ai présumé qu'il était neutre. Et loyal parce qu'il à obéis aux ordres et protéger le village.

Le mensonge n'est pas haïssable en lui-même, mais plutôt parce qu'on finit toujours par y croire en fin de compte...

[urli=viewtopic.php?p=47669#47669]Fiche du Marionnettiste[/urli]

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 09:42 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Dur entre LM et LN sur ce seul cas.
Mais je dirais plus LM, car on sort de l'expédition punitive pour tenter un massacre plutôt organisé de civil. Ce ne sont pas des dégâts collatéraux d'une attaque pour empêcher de futurs razzias, c'est un acte véritablement mauvais.

Le Loyal, je crois, pose moins de problèmes

Sujet du message: Re: Le feu de la Vengeance [ALIGNEMENT]
MessageMessage posté...: Lun 31 Mai 2010, 11:12 
Aventurier épique

PX: 2130
Je ne le considère pas comme loyal parce qu'il a désobéi aux ordres :
Korgan le Fourbe a écrit:
Lewis avait reçu comme mandat de protéger la ville contre l'armée d'orc, mais il avait fuit avec un régiment d'élite.

Il devait défendre le village et en fuyant, il l'a condamné. En gros, pour moi, il a désobéi à un ordre pour sauver sa peau (ce qui serait neutre strict), et après, il se laisse emporter par son désir de vengeance au point de faire ce qui ne lui était pas demandé (tuer les femmes et les enfants orcs). C'est clairement mauvais comme comportement (au sens DD, j'entends, je dis pas que j'aurais pas la même idée à sa place). Lui aussi, finalement obéit que si ça ne le dérange.

bref : neutre mauvais

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 31 Mai 2010, 12:28 
Administratrice du Chaos

PX:
Bon ne cherchez pas, le chaotique mauvais c moi. Je vais vous explicationner pourquoi.

Le général Lewis agit par vengeance, donc d'une manière tout à fait irréfléchie poussé par la pure nature d'une émotion. Comment expliquer ce geste sinon. Quand à son alignement général, ben je me dis que c'est l'entrainement à l'armée qui a fait taire sa nature chaotique, qui s'est enfin révélé au moment de sa vengeance.

J'ai bon ? J'ai gagné quoi ? Le droit de me faire engueuler ? (a)

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 31 Mai 2010, 13:36 
Maitre de Jeu

Citation:
J'ai bon ? J'ai gagné quoi ? Le droit de me faire engueuler ? :ange:

Un gros bisou de Kolimar peut-être? :D

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 06 Juin 2010, 12:26 
Modérateur

Au départ je pensais LN, en total accord avec Le Marionnettiste ainsi qu'avec Izual, mais je trouve que les autres positions sont tout aussi bien défendables. Je reste toutefois sur le loyal neutre, en sachant bien qu'il n'y a pas de "mauvaise réponse".

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 18 Juin 2010, 14:59 
Héros épique

PX: 1532
Il est loyal mauvais.

Le loyal est le plus délicat à expliquer, vu qu'on a pas beaucoup d'éléments sur l'axe Loi/Chaos. Néanmoins, notre homme est général et sa troupe semble organisée comme une unité militaire classique, ce qui tend à indiquer un alignement plutôt loyal.

Pour ce qui est de son alignement. Eh bien notre général a certainement subi récemment un changement (volontaire) d'alignement. Car si une expédition punitive et la vengeance peuvent à la limite être considérées comme relevant de la neutralité, le massacre organisé c'est MAL, même si on parle d'orques.

Nous sommes dans le cas typique du personnage bon (au sens large, il pouvait très bien être LN) qui, suite à un traumatisme moral/affectif, tourne mal.

PS : je m'aperçoit qu'un détail m'avait échappé sur le côté Loi/Chaos. Pour le fait des ordres reçus par le général, eh bien, je ne pense pas que cela suffise à infirmer son alignement, sauf en cas d'interdiction directe de quitter la ville. En effet, cette manœuvre peut très bien être une façon de détourner les orques de la ville. Faudrait voir selon la façon dont le général a réagi à l'ordre, et quel était son raisonnement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]