Parangon orque

Source : Les Arcanes Exhumées

Agressifs, brutaux et souvent en butte avec les autres races humanoïdes, les orques voient la guerre et la haine comme leur droits. Ils ont envers les elfes et les nains une animosité profonde et presque sans fin, ayant combattu ces races pendant d'innombrables générations. Comme les membres des autres classes de parangon, les parangons orques incarnent le meilleur de leur race, combinant la force et la confiance de leur peuple à des observations fines et à la volonté de calculer les risques avant de se lancer.
Les orques peuvent entreprendre des aventures pour une multitude de raisons, mais la plupart le font pour gagner des richesses et du pouvoir. Pour les orques, « partir à l'aventure » signifie souvent faire des raids sur les cités et villes des autres races humanoïdes, et non pas explorer des tombes perdues ou tuer des monstres puissants. En dépit de cette tendance, les orques peuvent occasionnellement être vus en train d'accompagner de petits groupes d'aventuriers impliqués dans des quêtes de grande importance. Certains trouvent leur propre culture étouffante, et veulent dépasser sa cruauté sauvage, alors que d'autres vont apprendre les techniques de combat des autres races pour devenir plus puissants, espérant devenir les champions de la race orque.
Ignobles et ayant mauvais tempérament, les orques ont bien des traits que les autres races humanoïdes trouvent offensants ou répugnants. La plupart des orques sont sauvages et cruels. Les parangons orques, cependant, modèrent ce comportement avec un sens de l'observation plus fin et un peu plus de tolérance quant aux autres races et cultures. Les parangons orques sont bien plus curieux que les autres orques, et nombreux sont ceux qui considèrent l'apprentissage comme la bonne façon de faire progresser la cause orque.
Les parangons orques sont presque toujours chaotiques, mais quelques rares individus pensent que les orques se prépareraient un futur bien meilleur s'ils pouvaient devenir organisés et ordonnés. Ces parangons orques, potentiellement les plus en avance de leur race guerrière, préfèrent des alignements neutres.
Bien que la race orque suive traditionnellement les enseignements de divinités brutales et sauvages, ou idolâtre de puissantes créatures maléfiques, les parangons orques sont rarement profondément religieux. Ceux qui parviennent à des positions dominantes dans leur tribu n'hésitent pas à utiliser les croyances religieuses comme un outil de manipulation des membres de leur tribu, mais ils sont eux même rarement très croyants. Les exceptions à ce fait général peuvent cependant être très dangereuses, et de tels parangons orques peuvent parfois lever de terribles armées au nom d'un puissant dieu orque.
Les parangons orques acquièrent leurs compétences en luttant perpétuellement au sein de la culture orque. Ils prouvent leur force en battant de faibles ennemis de leur tribu et réussissent souvent à obtenir une position dominante. À peu près tous les parangons orques finissent par rechercher connaissances et techniques des cultures qui ne sont pas la leur, se battant pour ramener des formes de combat plus efficaces et des connaissances élaborées à leur peuple.
Tout comme les autres orques, les parangons orques détestent les elfes et les nains par-dessus tout. Il est rare que les orques considèrent d'autres races autrement que comme des proies pour leurs raids ou des ennemis pour leurs guerres, mais quand cela est nécessaire les parangons orques répriment cette agressivité et s'entendent avec les autres races.
Les parangons orques respectent ceux qui peuvent s'imposer par la force et leurs prouesses physiques, en particuliers les barbares et les guerriers. Les rôdeurs sont aussi souvent leurs ennemis que leurs alliés, mais les deux classes partagent néanmoins un certain respect pour les capacités et les talents martiaux l'une de l'autre. Les parangons orques se soucient peu des lanceurs de sorts, mais apprennent rapidement à estimer les puissants magiciens et ensorceleurs capables d'abattre beaucoup d'ennemis en un seul sort.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Détection (Sag), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10
Argent de départ : 5d4 x 10po (125po).

Table : Parangon orque
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Sensibilité à la lumière annulée, Vision dans le noir supérieure (+9 m)
2+2+0+3+0Tueur d’elfe
3+3+1+3+1Augmentation de caractéristique (For +2)

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Parangon orque :
Armes et armures. Le parangon orque est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. Il est également formé au port des armures légères et intermédiaires.
Sensibilité à la lumière annulée. Un parangon orque perd sa sensibilité à la lumière au niveau 1.
Vision dans le noir supérieure (Ext). La vision dans le noir d'un parangon orque augmente de 9 mètres.
Tueur d'elfe (Ext). Au niveau 2, un parangon orque apprend à canaliser sa haine de la race elfe. Il gagne un bonus de +2 aux jets de dégâts d'armes contre les elfes.
Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Force d'un parangon orque augmente de 2 points.

Retour à la liste des classes

Valid XHTML 1.0 Strict