Dracolyte

Source : Draconomicon

Seules quelques créatures non draconiques entreprennent de vénérer les dieux des dragons. Le dracolyte est le plus dévoué de ces individus. Il s'agit d'un lanceur de sorts divins qui consacre son énergie et son soutien aux divinités draconiques. Au fil de son évolution au sein de cette classe de prestige, le personnage gagne des pouvoirs habituellement associés aux dragons.
Prêtres et druides sont les candidats les plus probables à la carrière de dracolyte. Certains paladins et rôdeurs, en particulier ceux qui disposent d'alliés parmi les dragons métalliques, se tournent également vers cette classe de prestige. Par contre, les membres des autres classes n'ont généralement pas la foi nécessaire pour emprunter cette voie.
Les dracolytes s'associent souvent aux individus qui partagent leur foi ou la respectent, ce qui inclut des membres d'autres classes de prestige présentées dans ce chapitre. Ce sont des parias dans la plupart des cultures, sauf là où l'on respecte de manière naturelle les dragons et autres races dérivées (comme les kobolds, les hommes-lézards et les troglodytes).

Conditions

Pour devenir Dracolyte, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Tout sauf dragon
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Concentration, degré de maîtrise de 4 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 8 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 4 en Diplomatie
Dons. Ami des dragons. Robustesse
Langue. Draconien
Sorts. Faculté de lancer des sorts divins du 2e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Dracolyte
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+2+2Domaine de prestige+1 niveau de lanceur de sorts effectif
2+1+0+3+3+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+2+1+3+3Vigilance+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+3+1+4+4+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+3+1+4+4Nourrisson draconique+1 niveau de lanceur de sorts effectif
6+4+2+5+5+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+5+2+5+5Immunités+1 niveau de lanceur de sorts effectif
8+6+2+6+6+1 niveau de lanceur de sorts effectif
9+6+3+6+6Sens surdéveloppés+1 niveau de lanceur de sorts effectif
10+7+3+7+7Convocation de dragon+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacités de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de dracolyte :
Armes et armures. Le dracolyte ne reçoit aucune formation supplémentaire au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque nouveau niveau de dracolyte, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, etc.). Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts divins, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Domaine de prestige (Ext). Au niveau 1, le dracolyte a accès à un domaine de prestige lié à son alignement. Les dracolytes d'alignement bon (et les prêtres neutres qui canalisent l'énergie positive) ont donc droit au domaine de prestige de la Gloire (et à son pouvoir accordé), alors que dracolytes d'alignement mauvais (et les prêtres neutres qui canalisent l'énergie négative) ont droit au domaine de prestige de la Domination (et à son pouvoir accordé). Les dracolytes neutres qui ne canalisent ni l'énergie positive ni l'énergie négative prennent celui de leur choix mais ne peuvent ensuite revenir sur leur décision.
Les sorts associés au domaine de prestige peuvent être choisis pour combler tout emplacement de sort de domaine dont bénéficie le personnage. Si ce domaine de prestige est le seul domaine du dracolyte, il gagne la faculté de lancer un sort de domaine par jour pour chaque niveau de sort auquel il a accès (en plus des sorts qu'il lance normalement).
Vigilance. Au niveau 3, le dracolyte acquiert Vigilance en qualité de don supplémentaire.
Nourrisson draconique. Au niveau 5, le dracolyte se voit confier la garde d'un dragonnet. L'espèce de ce dernier dépend du MD, mais son alignement doit correspondre à celui du personnage. Le dragonnet est loyal au dracolyte et l'accompagne à l'aventure (bien qu'il ne reçoive pas de PX et ne gagne pas de niveaux).
S'il meurt, le personnage ne peut gagner de nouveaux niveaux de dracolyte avant d'avoir reçu un sort de pénitence lancé par un autre dracolyte ou par un prêtre vénérant une divinité draconique.
Immunités (Ext). Au niveau 7, le dracolyte est immunisé contre les effets de sommei magique et la paralysie.
Sens surdéveloppés (Ext). Au niveau 9, le dracolyte gagne la vision dans le noir sur 18 mètres et la vision nocturne.
Convocation de dragon (Mag). Au niveau 10, le dracolyte peut convoquer un dragon 1 fois par jour (action complexe). Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort convocation de monstres, si ce n'est que le personnage appelle un dragon adulte dont l'espèce correspond à celle du dragonnet qu'on a placé sous sa garde (cf. ci-dessus). Le dragon ainsi convoqué reste pendant 10 rounds et obéit aux ordres du personnage.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict