|
Alors qu’il observait à nouveau les différents couloirs, essayant de provoquer son intuition pour décider quel couloir avait sa préférence, l’odeur âcre et piquante de la fumée parvint aux narines du semi-démon. Son sang ne fit qu’un tour, et il tourna vivement la tête vers Gin. Il s’apprêtait à aller féliciter le tourmenteur en lui faisant cadeau de quelques fruits d’automne quand il nota que les voix démoniaques montaient en puissance. * Un mort ! Un mort ! Un mort ! Un mort ! Un mort ! * Scandaient-elles en chœur devant son Moi impuissant. Sa colère montait, au point qu’il voulait hurler, encore. Mais ça n’était pas non plus le moment, vu leur situation… Il lui fallait donc contenir sa crise de rage, tant bien que mal. S’appuyant d’une main contre le mur, haletant, fixant les ombres des couloirs d’un regard assassin, il laissa passer le moment. Une fois « apaisé », il frappa légèrement du poing contre la paroi, avant de marmonner, laissant délibérément transparaître sa rage dans la voix :
− C’est une idée d’crétins. Si ça ramène quoi qu’ce soit, j’vous laisse vous démerder avec.
Sébi intervint, suggérant de la lumière. Arquant un sourcil, tournant la tête, observant le reste du groupe, il revint vers lui et lança, sarcastique :
− J’sais pas si t’as r’marqué, mais (il pointa nonchalamment un doigt vers Lo-Kar) la gigasse a une torche, et la suicidaire (il désigna ensuite Jenna) a une lampe… Si ça t’suffit pas comme lumière, vu ta couleur (il désigna Sébi d’un doigt, d’un geste allant des pieds à la tête), j’suis pas persuadé qu’tu vois queud’ dans l’noir.
Sol secoua la tête, tout en levant les yeux aux ciel et en soupirant mentalement. Il n’avait qu’une envie, sortir de ce merdier en un seul morceau, et d’aller ensuite péter les genoux de quelques mages rouges en compensation. Résigné, il répondit à Lo-Kar :
− Allons chopper l’sac. Fil’moi un coup d’main, gigasse, j’vais m’percher sur tes épaules. On a qu’a partir à l’est, ensuite, y’a des chauv’-souris là-bas. È’doivent bien avoir une sortie pour chasser.
Une fois perché sur les épaules de la goliath, s’aidant de sa propre taille et de son bâton, il attraperait le sac par la anse, et renverserait son contenu par terre, tout en jetant le sac vide dans le feu. On était jamais assez prudent avec ce qu’on trouvait, surtout à côté d’un lieu d’invocation de grand maître du mal… Pour la suite, il se placerait en avant-dernier, ne tenant pas à être attaqué dans le dos.
_________________ Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B)) Chroniques infernalesSorts préparés :
Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
|