Roxtana a écrit:
Je mettrais un bémol pour le briquet tel quel. ce qui me semblerais acceptable c'est que tu fabrique un système qui ferais percuter les pierres a proximité de l'amorce. Mais au minimum pas plus efficace que la méthode traditionnel. Sinon les allume feux devrais disparaître.
Si tu veux un briquet efficace, fabrique le mais moyennent le coût en xp/or.
Non, non , je ne le voulais pas plus efficace que le Silex et l'amorce. Je le voyais comme tu le décris, un briquet à percussion, et dont le taux de production d'étincelles est proche de zéro ^^ . Après si ça pose trop de problèmes, je ne bataillerai pas :)
Rugdol Margrosson a écrit:
Il ne peut pas encore le fabriquer...
Pour moi c'est un Objet Merveilleux avec le sort
Étincelle d’AngeargentIl pourra le faire au niveau 3.
cf. plus haut, je ne le voyais pas du tout comme magique, il est plus proche du silex et amorce qu'un truc vraiment efficace.
En fait, pour mieux décrire, ce serait le genre d'outils que les lantaniens donnent aux aventuriers qui prennent le large, les trucs non magiques dont on sait que ça fonctionnera relativement longtemps (traduction, plusieurs fois) et qui n'a pas besoin de carburant, qui serait limitant. La contrepartie est qu'il est dur à utiliser sur le coup. Le résumé ce serait "C'est moche, c'est chi***, mais au moins ça fonctionne".
En revanche, les Baumes Guérisseurs, pourraient être remplacé par un "Bonbon de Soin"
Merci pour l'idée, je garde ça en tête. Je vois ce bonbec plus comme un truc utilisable par des aventuriers en combat (certes on va y venir) mais mon perso ne partait pas à la base pour ça, donc les onguents, plus 'usages uniques' (1 tour seulement) étaient plus logique. Mais je garde en tête ^^
Varelun a écrit:
Effectivement ^^ Il y a tant de façonneurs que ça ici ?
Pas tant que ça, mais en moins d'une semaine, il y en a 2 qui arrivent, c'est beaucoup en peu de temps... J'étais fier de mon monopole moi... :elf:D:
^^ désolé (oupas x) )