Chapour l'avisé a écrit:
Éléa est passée avant moi, mais le sort page secrète ne serait utilisé qu’une fois : tu le mets dans la couverture du carnet (en fait, c’est elle qui est magique, pas le carnet en lui-même) et c’est l’utilisation de la couverture qui permet d’afficher ou effacer le texte sur les pages choisies.
Oui, je m'en suis douté un peu en voyant les chiffres

, mais je n'étais pas vraiment sûr.
Chapour l'avisé a écrit:
En l’occurrence, tu peux avoir jusqu’à 30 dm², ce qui est assez grand ! Une feuille A4, c’est environ 6 dm², donc là, à chaque utilisation de l’objet, tu peux afficher ou effacer jusqu’à cinq pages A4 (grand cahier) ou dix pages A5 (petit cahier) ou vingt pages A6 (carnet).
Avec le format que tu as choisi, tes feuilles font environ 2 dm², ce qui fait qu’une simple activation de l’objet magique permet d’afficher ou effacer jusqu’à quinze pages (pas quinze feuilles, mais quinze pages : sept feuilles plus une page).
J'ai choisi ce format surtout parcequ'un gnome de 103cm qui utilise un carnet de 29.7cm, ça fait un peu pas logique (1/3 de sa taille !). Ce serait comme écrire sur un carnet à feuilles A2 en tant qu'humains

Chapour l'avisé a écrit:
Tu ne pourrais donc pas utiliser le mécanisme magique de la couverture pour afficher tout le texte, mais il suffirait de l’activer à plusieurs reprises pour cela. En somme, pour faire simple : un bouton qui a deux positions (afficher et masquer) et une sorte de cadran (ou plusieurs cadrans, un pour les centaines, un pour les dizaines, un pour les unités) qui permet de choisir les pages à afficher ou masquer.
C'est une excellente idée ! Un code, mais un cadran choisissant la page… Je vais avoir du mal à trouver une illustration :/
Chapour l'avisé a écrit:
prestibidule peut être employé au niveau 1 de lanceur de sort, ça fait tout de suite tomber le prix à 1 000 po ;
Ça, je m'en suis douté aussi, c'était logique, mais je suis pas assez habitué aux règles D&D pour l'affirmer en général. Mais ok.
Chapour l'avisé a écrit:
page secrète a deux côtés gênants : le premier est qu’il n’appartient pas à ta liste de sorts
O_o comment ça ? Veux-tu dire que je ne peux pas encore l'utiliser pour créer un objet ? Normalement je pourrais, puisque mon NLS est de 3 à l'heure actuelle, et si je ne m'abuse, le NLS de page secrète est de 3 aussi. Mais comme je n'ai pas le don pour les objets merveilleux, ça attendra le niveau 3.
Chapour l'avisé a écrit:
et le second est que le niveau de lanceur de sort minimal pour le lancer est 5
Je comprends plus, comment tu calcule le NLS minimal d'un sort ? pour , ça fait partie du répertoire des classes au niveau 3. Ça ne correspond pas au NLS ?
Si oui, au niveau 3 j'ai un NLS de niveau 5 grâce au +2, donc je pourrais utiliser page secrète sans user du +2, comme pour prestidigitation. Sauf si on considère que le +2 va dans tous les calculs, mais alors là on considère que prestidigitation doit aussi avoir le +2, et mon NLS serait donc de 3 aussi dans ce cas, et non de 1.
Chapour l'avisé a écrit:
Tu pourrais ajouter comme condition qu’il faut maitriser une compétence (au hasard l’utilisation d’objets magiques) pour pouvoir l’utiliser, ce qui multiplierait le prix par 0,9 (on arrive à 18 900 po) ; tu pourrais même envisager d’ajouter que seul un gnome peut l’utiliser, pour multiplier encore par 0,7 le prix (qui tombe alors à 13 230 po).
Limiter à une classe n'est pas possible ? Sinon, limiter à un gnome utilisateur d'objet magique ok, si oui, peut être juste les façonneurs. C'est pour le côté RP que je dis ça, je vois bien ce carnet comme, si on veut vraiment faire la comparaison, un "grimoire pour façonneur" — en fait plus un carnet de notes/de création/
etc… fait pour eux, quelque soit la race et les compétences (enfin, un façonneur qui maitrise pas UOM, ça va pas aller loin).
Chapour l'avisé a écrit:
prix de vente final : 14 430 po, 20 100 po ou 22 200 po.
Le prix de vente final n'inclue pas 5 x XP dépensé ? Sinon ok.
Je pense que je vais me faire un chtiti programme / feuille excel pour calculer tout ça, ça sera plus simple

Elea SoleilNoir a écrit:
Coucou Varelun,
En toute logique c'est un sort par objet magique, donc une fois page secrète pour le livre et non pas une fois par page.
De plus si tu veux un aperçu des prix pour des grimoires de plus haute qualité (bois rare, métal, sort de protection etc etc) c'est par ici:
http://www.gemmaline.com/grimoire.htmen espérant que cela t'aidera

Merci ! Comme des fois ma logique n'entre pas en ligne de compte, j'ai préféré mettre les options que je voyais, même les bizarres, au cas où

mais comme je constate que vous avez la même, je referai pas cette erreur. Pour les plus haute qualité, merci du lien. Niveau RP c'est pas un grimoire, et j'ai une idée moyennement précise du truc, mais j'irai voir ton lien pour me faire une idée sur les matériaux.

Elea SoleilNoir a écrit:
Après il faut voir les modificateurs apportés par sa classe cheaté à laquelle je comprend rien XD
Mouarf, on est bien content de l'avoir de son côté cte classe cheatée quand elle crafte des bottes de discrétion, hein ?
Elea SoleilNoir a écrit:
Sachant que le prix de 2000po varient en fonction de la durée du sorts
Uniquement si l'enclenchement du sort est "continu" et non "à usage", du moins comme je l'ai compris. Là, comme les pages pourraient être éventuellement réutilisées, j'ai considéré le côté "usage". A voir si les pages peuvent être justement réutilisées.
Elea SoleilNoir a écrit:
D'ailleurs il faudra rajouter au prix les composants exotiques pour la qualité du livre en lui même (voir le lien que j'ai mis plus haut sur les grimoires)
On va recalculer ça en fonction, quand j'aurai une idée très précise du truc

Elea SoleilNoir a écrit:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1529.html
Justement, c'est la page web que j'ai utilisée.