Chapour l'Avisé a écrit:
Après, on notera qu’Alyssa n’a pas parlé d’abus sexuel, mais juste qu’il sortait de sa chambre pour faire, surement, quelque chose de pas très bien (mais il pouvait simplement la battre, par exemple).
Peu importe les sévices, si la gosse dit vrai, il y a un connard dans le lot qui va se faire embrocher + écraser (de toute façon, quelqu’un va mourir dans l’affaire).
Chapour l'Avisé a écrit:
Je pense aussi que ça correspond plutôt à Verdino, puisque c’est lui qui était au chevet du seigneur.
C’est le seul dont on a la confirmation claire et nette qu’il y était, nuance. Toute la maisonnée mâle est suspecte.
Chapour l'Avisé a écrit:
Néanmoins, ça m’a aussi traversé l’esprit que la sorcière pourrait contrôler Alyssa et essayer de nous monter contre Verdino. Cependant, pourquoi aurait-elle donné l’anneau à Shizuka, avant même qu’Edmond vienne demander de l’aide à lui Zandaar et lui ? D’ailleurs, Edmond a vu Shizuka la nuit où il a obtenu l’anneau, non ?
Scénario ex machina ?
Plus sérieusement, en effet, d’où mon « capillotracté ». Après, une divination, elle voit l’avenir proche, et elle sait qu’on va avec Edmond… Le pourquoi de l’anneau, bof, je sais pas si c’est important. C’est peut-être un anneau de communication, ou de boule de feu, on sait pas. Mais pourquoi le donner à Shizuka ? Y-a-t-il des protections dans la maison qui l’empêcheraient de venir ? Le prêtre en lui-même ?
Et si la fille est convertie sorcière, elle a pu nous mythonner, ayant les mêmes objectifs. C’est peut-être même elle qui contrôle les bestioles, va savoir.
Chapour l'Avisé a écrit:
Qu’on ne compte pas sur Méline et ses gros sabots pour une discussion « l’air de rien ».

D’accord.
Je suis en train de réfléchir à un plan global permettant d’y voir plus clair. Priorité : déterminer si Natigane est clean, et si elle saurait garder un secret.