Science du combat à mains nues [Général, Guerrier]



Le personnage est un expert du combat à mains nues.
Source : Le Manuel du Joueur

Avantage

Le personnage est considéré comme armé même quand il n’a pas d’arme. Cela signifie que le fait d’attaquer à mains nues un adversaire armé ne provoque pas d’attaque d’opportunité. De plus, le personnage a droit à une attaque d’opportunité chaque fois qu’on l’attaque à mains nues.
Enfin, les attaques à mains nues du personnage peuvent infliger des dégâts létaux ou non-létaux, à sa discrétion.

Normal

Sans ce don, un personnage se battant à mains nues est considéré comme étant désarmé et ne peut infliger que des dégâts non-létaux avec ce type d’attaque.

Spécial

Les moines obtiennent automatiquement Science du combat à mains nues en tant que don supplémentaire au niveau 1. Ils n’ont pas besoin de le choisir.

Dons ayant ce don en prérequis

Les dons suivants ont Science du combat à mains nues comme prérequis :
Contact affaiblissant, Coup à la gorge, Coup ancrant, Coup de pied circulaire, Coup de pied en vol, Coup de pied instantané, Coup de tonnerre, Coup denté, Coup du crotale, Coup engourdissant, Coup étourdissant, Déluge d’Achéron, Étranglement, Étreinte de la terre, Frappe de l’automne, Frappe ki sainte, Frappe ki sanctifiée, Interception de projectiles, Ki maléfique, Lutteur habile, Lutteur légendaire, Maîtrise de la main nue, Marteau de chair, Parade de projectiles, Pas de côté, Poing du pharaon, Poing terrestre, Poings de fer, Poings du passe-roche, Projection défensive, Science de la frappe à mains nues supérieure, Science de la lutte, Serre de l’aigle


Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Général
Allez à la page des dons de type Guerrier