Dévot de l'air pur

Source : Dragon Magazine #313

L'air entoure le monde, invisible mais vital. Il est plus lourd que la plus haute des montagnes, mais plus léger qu'une plume. Pour un dévot de l'air pur, il n'y a pas plus pur que l'air que nous respirons.
Pour un dévot de l'air pur, la meilleure manière d'être pur comme l'air est de ne rien consommer d'autre. Les membres de cette classe vivent de longues périodes sans boire et sans manger, jusqu'à ce qu'ils soient capables de totalement s'en passer. Éventuellement, cette capacité leur confère des capacités merveilleuses.
les personnages de toutes classes peuvent suivre cette voie, bien que les moines soient les plus courants. Constamment à la recherche de la perfection de soi, certain prennent le chemin de la pureté afin d'atteindre la perfection. Certains druides suivent cette voie de la nature, particulièrement chez les elfes d'Aerdrië Faenya.

Conditions

Pour devenir Dévot de l'air pur, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l’attaque. +5
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (nature)
Dons. Endurance, Volonté de fer
Spécial. le candidat à cette classe de prestige doit avoir passer 3 jours de méditation sans boire ni manger. Il n’a aps le droit d’utiliser des objets magiques lui permettant de lutter contre la faim ou la soif

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Équilibre (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Dévot de l'air pur
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e4e
1+0+2+2+2Respirien0
2+1+3+3+3Intimidation des créatures de l'air0
3+2+3+3+3Poumons puissants (x2)10
4+3+4+4+4Zone d'air pur21
5+3+4+4+4Corps pur320
6+4+5+5+5Poumons puissants (x3)321
7+5+5+5+5Aussi léger qu'une plume3320
8+6+6+6+6Maître de al respiration3331
9+6+6+6+6Poumons puissants (x4)3332
10+7+7+7+7Guérison suprême de groupe3333

Capacités de classe

Sort. Dès le niveau 1, le dévot de l'air pur a la possibilité de lancer quelques sorts divins. Pour ce faire, il doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du dévot de l'air pur (le cas échéant). Si la Table indique que le personnage a 0 sort d’un niveau donné, cela signifie qu’il a juste droit à ses éventuels sorts en bonus. Si sa Sagesse ne lui confère pas le bonus nécessaire, il ne peut pas lancer de sorts du niveau indiqué. Le dévot de l'air pur prépare et lance ses sorts de la même manière que le barde. Il connait l'ensemble des sorts de sa liste et ne peut en rajouter à cette liste.
Respirien. Dès le niveau 1, le dévot de l'air pur n'a plus besoin de boire ou manger à condition qu'il passe au moins 8 heures dans un environnement contenant de l'oxygène respirable.
Intimidation des créatures de l'air. A partir du niveau 2, le dévot de l'air pur peut intimider et contrôler les créatures de l'air comme un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Cette aptitude est utilise un nombre de fois par jour égal à 3 + modificateur de Charisme et el niveau équivalent de prêtre du dévot de l'air pur est égal à son niveau de dévot de l'air pur.
Poumon puissant. A partir du niveau 3, le dévot de l'air pur peut retenir son souffle deux fois plus longtemps que la normale avant de devoir faire un test de Constitution. Il peut retenir son souffle 3 fois plus longtemps au niveau 6 et quatre fois plus longtemps au niveau 9.
Zone d'air pur (Sur). Lorsqu'il atteint le niveau 4, le dévot de l'air pur peut remplir une zone de 4,50 mètres centrée sur lui-même d'un air pur et respirable et purger des pollutions. Activer cette capacité est une action simple et elle dure 1 minute (10 rounds) à moins d'être annulée avant (une action libre). la durée de cet effet n'a aps besoin d'être consécutive.
L'air crée par cette capacité forme une bulle autour du dévot de l'air pur, qui se déplace avec lui, y compris dans les environnements sans air. Toute portion de sort gazeux (comme nappe de brouillard ou nuage incendiaire) dans la zone de cette capacité est annulée jusqu'à ce que la zone expire où se déplace. De même, les maladies et poisons sous forme de gaz sont rendus sans danger. les odeurs fortes (comme le pouvoir de puanteur du troglodyte) sont aussi annulés dans la zone, tout comme les souffles qui prennent la forme de gaz.
Les créatures sous forme gazeuse doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 + niveau du dévot de l'air pur + modificateur de Charisme du dévot de l'air pur) ou être repoussée dans al case hors de la zone al plus proche. Même en cas de réussite, elle doit refaire son jet de Volonté chaque round tant qu'elle reste dans la zone ou si elle tente d'y rentrer.
Corps pur. Lorsque le dévot de l'air pur atteint le niveau 5, le dévot de l'air pur devient immunisé aux poisons et aux maladies, y compris les poisons et maladies magiques et surnaturels.
Aussi léger qu'une plume (Sur). A partir du niveau 7, le dévot de l'air pur gagne la capacité de ralentir sa chute. Il est sous l'effet constante d'un effet de Feuille morte. Le dévot de l'air pur peut réprimer ou renouveler cet effet au prix d'une action simple.
Maître de la respiration. A partir du niveau 8, la maîtrise du dévot de l'air pur de sa respiration lui permet de gagner un bonus de +2à tout ses tests de Constitution impliquant de retenir a respiration ou de respirer. De plus, dans une pièce scellée, il subit des dégâts toutes les 30 minutes au lieu de toutes les 15 minutes.
Guérison suprême de groupe. Ayant atteint un stade de total pureté, le dévot de l'air pur de niveau 10 peut faire partager cette pureté aux autres. Une fois par jour, il peut lancer Guérison suprême de groupe au niveau 10 de lanceur de sorts.


Liste des sorts

Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict