Traqueur du meurtre

Source : Dragon Magazine #322

Les traqueurs du meurtre sont les serviteurs zélé de Bhaal, le Seigneur du Meurtre. Réduit à l'état d'un culte épart après la mort de leur divinité et la persécution par les adeptes de Cyric, ce groupe de prêtre-assassin continue à se faire un nom et à établir de petits cultes dans tout Faerûn.
Ces tueurs zélés sont dédiés à Bhaal, mais leur source de leur pouvoir n'est pas très clair. Certains affirment qu'il s'agir là d'une manipulation de Seth, d'autres que la folie de Cyric est derrière cela. Mais pour certains, c'est juste le signe que Bhaal risque d'être de retour.
Un traqueur du meurtre croit que chaque meurtre qu'il commet permet à Bhaal de s'approcher de sa résurrection, et voient donc le meurtre à la fois comme un passe-temps et comme un devoir. un traqueur du meurtre s'impose au moins un meurtre tous les 10 jours, la nuit. Si cela lui est impossible, il rattrape le temps perdu en tuant deux fois plus dès que possible. De plus, comme l'exige le dogme du Seigneur du Meurtre, le traqueur du meurtre s'assure que sa victime sait qui l'a tué, en en entonnant "Bhaal t'attend, Bhaal t'embrasse, nul n'échappe à Bhaal".
Presque tous les traqueurs du meurtre sont des prêtres, et presque tous ont des niveaux de roublards.

Conditions

Pour devenir Traqueur du meurtre, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal mauvais
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Discrétion, degré de maîtrise de 5 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 2 en Survie
Don. Arme en main
Sorts. Capacité de lancer des sorts divins de niveau 3. Un prêtre doit avoir accès au domaine de la Mort ou de la Destruction
Dieu. Bhaal
Spécial. Doit avoir tué au moins 16 créatures intelligentes différentes, avec 16 méthodes différentes

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Contrefaçon (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8

Table : Traqueur du meurtre
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+0+2Attaque mortelle+1 niveau effectif
2+1+0+0+3Attaque sournois (+1d6)
3+2+1+1+3Soif de sang+1 niveau effectif
4+3+1+1+4Attaque sournois (+2d6)
5+3+1+1+4Dernier souffle de Bhaal+1 niveau effectif

Capacités de classe

Sorts. A chaque niveau impaire de traqueur du meurtre, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins précédentes (via laquelle il est capable de lancer des sorts de 3e niveau au moins). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets supplémentaires, meilleure chance de repousser les morts-vivants, etc.). Si le traqueur du meurtre possède plusieurs classes de lanceur de sorts divins via lesquelles il peut jeter des sorts de 3e niveau au moins, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Attaque mortelle. Si le traqueur du meurtre étudie sa cible pendant au moins 3 rounds puis réussit une attaque sournoise infligeant des dégâts, le coup peut paralyser ou tuer la victime (au choix de le traqueur du meurtre). Tout au long de la phase d’observation, le personnage peut exécuter d’autres actions, à condition que son attention ne dévie pas de la cible et que cette dernière ne le repère pas (ou ne voit pas en lui un ennemi). Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau de le traqueur du meurtre + modificateur d’Int de le traqueur du meurtre) contre un coup mortel, elle meurt. Si son agresseur cherchait juste à la paralyser, elle se retrouve sans défense, incapable d’agir pendant 1d6 rounds, + 1 round par niveau de le traqueur du meurtre. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. Une fois que le traqueur du meurtre a étudié sa proie, il doit porter son attaque dans les 3 rounds qui suivent, sous peine de devoir recommencer à l’examiner. De même, si la victime réussit son jet de sauvegarde, 3 nouveaux rounds sont nécessaires à le traqueur du meurtre pour tenter une nouvelle attaque mortelle (à condition, bien sûr, que la cible n’ait pas remarqué d’où venait le coup précédent).
Attaque sournoise. Cette aptitude est en tous points similaire à celle du roublard du même nom. Les dégâts supplémentaires augmentent de +1d6 tous les niveaux pairs (niveaux 2 et 4). Si le traqueur du meurtre bénéficie également de l’attaque sournoise par le biais d’une autre classe (par exemple, roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Soif de sang (Mag). A partir du niveau 3, une fois par jour, un traqueur du meurtre peut évoquer et diriger la haine chez une créature vivante qui se trouve à 9 mètres du traqueur du meurtre. La créature doit réussir un jet de Volonté (DD 16 + modificateur de Sagesse du traqueur du meurtre) où être affectée comme par un sort de rage et attaquer une créature à moins de 9 mètres désigné par le traqueur du meurtre. La créature affectée fera tout ce qui est en son pouvoir pour tuer sa cible. Cet effet dure 1 round par niveau de traqueur du meurtre. Il s'agit d'un effet mental de coercition.
Dernier souffle de Bhaal (Sur). Si un traqueur du meurtre de niveau 5 est tué au service de Bhaal (à la discrétion du MJ), il revient à la vie au bout d'une heure comme s'il était affecté par un sort de Rappel à la vie. Cet effet ne s'active que si le cadavre du traqueur du meurtre est intact. Le traqueur du meurtre perd un niveau comme par Rappel à la vie.
pendant toute l'heure avant cet effet, le traqueur du meurtre est bel et bien mort et aucune magie n'est discernable sur son corps.



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict