Chante-gel

Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque

Un chante-gel est un musicien ayant appris à canaliser les pouvoirs du froid afin d'utiliser sa musique pour créer du froid. La technique fut créer par des adeptes d'Aurile, afin d'étendre le pouvoir du froid en-dehors de ses zones naturelles. néanmoins, ce pouvoir n'est pas liée à la déesse et aujourd'hui, des personnes ne servant pas la déesse possèdent et enseignent ces techniques. Le clergé d'Aurile voit cela d'un bon oeil, car d'une manière ou d'une autre, cela va dans leur sens.
Quasiment tous les chante-gel sont humains, et beaucoup sont maléfiques de par l'origine de ses pouvoirs. Les chante-gel sont donc vu avec beaucoup de suspicion dans les régions non-maléfiques connaissant cette tradition bardique.

Conditions

Pour devenir Chante-gel, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Art de la magie et Connaissances (plans), degré de maîtrise de 8 en Représentation (chant)
Don. Harmonie du gel
Aptitude. Aptitude de classe de musique de barde
Spécial. Le personnage ne doit pas posséder le sous-type Feu

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (toutes) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Langue (-) (-), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Représentation (Cha), Saut (For), Survie (Sag), Utilisation d’objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d6

Table : Chante-gel
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSorts
1+0+0+2+2Aura du gel (9 m, 2d6)-
2+1+0+3+3Resistance au froid (5), Convocation d'allié du gel I+1 niveau de lanceur de sorts profane
3+2+1+3+3Chant du bouclier de givre+1 niveau de lanceur de sorts profane
4+3+1+4+4Aura du gel (12 m, 3d6), sort du froid-
5+3+1+4+4Arme gelée, Résistance au froid (10)+1 niveau de lanceur de sorts profane
6+4+2+5+5Convocation d'allié du gel II+1 niveau de lanceur de sorts profane
7+5+2+5+5Aura du gel (15 m, 4d6)-
8+6+2+6+6Résistance au froid (15), sort du froid+1 niveau de lanceur de sorts profane
9+6+3+6+6Esprit gelé+1 niveau de lanceur de sorts profane
10+7+3+7+7Aura du gel (18 m, 6d6), Convocation d'allié du gel III, Apothéose du gel-

Capacités de classe

Musique de barde. Un chante-gel ajoute ses niveaux de chante-gel à ses niveaux de barde pour déterminer le nombre d'utilisation ainsi que le DD éventuel de ses aptitudes de musique de barde, mais pas pour déterminer la puissance ou la connaissance de nouvelles musiques de barde.
Aura du gel (Sur). Un chante-gel peut au prix d'une action simple et en dépensant une utilisation quotidienne de son aptitude de musique de barde déclenché une aura de gel. Celle-ci inflige 2d6 dégâts à toute créature à 9 mètres ou moins du chante-gel, celui-ci excepté. Un jet de Vigueur réussi (DD 10 + 1/2 niveau de barde effectif + mod. Cha) réduit ces dégâts de moitié.
Cet effet dure tant que le chante-gel se concentre, pour un nombre de round maximal égal à son niveau de chante-gel.
Au niveau 4, puis tous les 3 niveaux après, les dégâts augmentent de 2d6 et la portée de l'effet augmente de 3 mètres. Un chante-gel de niveau 4 ou plus peut choisir de réduire l'effet de son pouvoir (afin de ne pas blesser ses alliés par exemple) comme s'il était d'un niveau inférieur.
Resistance au froid (Ext). Au niveau 2, un chante-gel acquiert une résistance au froid de 5. Celle-ci passe à 10 au niveau 5, puis 15 au niveau 15. Celle-ci se cumule avec toute résistance issue d'une race, d'un archétype, d'un donc ou d'une classe, mais pas celles issus d'un sort ou d'un objet magique.
Convocation d'allié du gel I (Mag). Au niveau 2, lorsque le chante-gel utilise son pouvoir d'aura du gel, il peut une seule fois par utilisation au prix d'une action rapide invoquer un para-élémentaire de glace de taille P. Celui-ci reste tant que l'aura du gel fait effet, puis un nombre de round après égal au bonus de Charisme du chante-gel (minimum 0 round).
La créature doit apparaître dans la zone de l'aura du gel, et ne peut quitter cette zone. Si elle la quitte, la créature disparaît immédiatement comme si l'effet était dissipé.
Chant du bouclier de givre (Mag). A partir du niveau 3, le chante-gel peut au prix d'une action immédiate dépenser une utilisation quotidienne de son aptitude de musique de barde pour générer un effet de Bouclier de feu (froid uniquement), à un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de chante-gel. Ce sort fonctionne comme le sort éponyme, sauf qu'il prend fin au début du prochain tour du chante-gel.
Sort du froid. Au niveau 4 et 8, un chante-gel choisit un sort de la liste de magicien doté du registre du Froid et d'un niveau strictement inférieur au plus haut niveau de sort qu'il peut lancé. Il ajoute ce sort à sa liste de sorts de barde connus. Ce sort est considéré en tout point comme faisant partie de sa liste, et peut donc activer des objets à fin d’incantation de ce sort par exemple.
Arme gelée (Sur). Au niveau 5, un chante-gel peut dépenser une utilisation quotidienne de son aptitude de musique de barde au prix d'une action rapide pour conférer le pouvoir de froid intense à une arme au corps à corps qu'il tient. Cet effet dure un nombre de rounds égal au niveau de chante-gel.
Convocation d'allié du gel II (Mag). Au niveau 6, un chante-gel peut invoquer des créatures plus puissantes, à un plus grand prix. Ce pouvoir fonctionne comme Convocation d'allié du gel I, si ce n'est qu'il faut dépenser deux utilisations quotidiennes de l'aptitude de musique de barde, et que le chante-gel peut convoquer un para-élémentaire de taille M, un méphite gelée ou 1d3 para-élémentaire de taille P
Esprit gelé (Sur). Au niveau 9, l'esprit du chante-gel ne fait plus qu'un avec le gel. Toute créature tentant de lire les pensées du chante-gel subit immédiatement 4d6 dégâts de froid et un affaiblissement temporaire de 1 point d'Intelligence. Un jet de Volonté réussi (DD 10 + niveau de chante-gel + mod. Cha) réduit les dégâts de froid de moitié et annule l'affaiblissement temporaire.
Convocation d'allié du gel III (mag). Ce pouvoir fonctionne comme Convocation d'allié du gel II, si ce n'est qu'il coûte 3 utilisations quotidienne de musique de barde, et que le chante-gel peut convoquer 1 para-élémentaire de glace de taille G, 1d3 para-élémentaire de taille M, 1d3 méphite gelé ou 1d4+1 para-élémentaire de taille P
Apothéose du gel (Ext). Au niveau 10, le corps du chante-gel ne fait plus qu'un avec le froid. Il acquiert le sous-type Froid. Il possède donc une immunité au Froid et une vulnérabilité au Feu. De plus, ses armes naturelles et attaques à mains nues infligent 1d4 dégâts de froid supplémentaire.

Dons liés aux aptitudes

Musique de barde : Apaisement de la bête, Artiste dévot, Cantilène de vigueur, Chant assourdissant (épique), Chant de la longue route, Chant de la rage, Chant divin, Chant du Chaos, Chant d’ombre, Chant entravant (épique), Chant noyé, Châtiment du bien inspiré, Châtiment du mal inspiré, Contre-chant réactif (épique), Danse du flocon de neige, Danseur de bataille, Élocution blasphématoire, Excellence (épique), Familier d’accompagnement, Harmonie du gel, Hymne élémentaire, Hymniste, Incantation mélodieuse, Inspiration à distance (épique), Inspiration arcanique, Inspiration de groupe (épique), Inspiration de puissance magique, Inspiration du feu draconique, Inspiration durable (épique), Inspiration épique (épique), Inspiration rapide (épique), Interprète concentré, Mélodie captivante, Mélodie déstabilisante, Mélodie du Corbeau blanc, Mélopée de la carapace, Musica Addititius, Musique céleste, Musique de conception, Musique de croissance, Musique des dieux (épique), Musique enchantée, Musique métamagique, Musique persistante, Musique subliminale, Musique trompeuse, Nuance de l’hérésie, Oreille verte, Parler aux masses, Poing des mille harmoniques, Requiem, Sort déguisé, Sort lyrique, Troubadour de la meute



Retour à la liste des classes
Retour à la liste des classes de prestige

Valid XHTML 1.0 Strict